Prof en Australie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ETUDES animé par 3 conseillers de Francaustralia Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franckette
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour integrer un master il faut quel niveau? c'est apres une licence ?
Jean Baptiste
Conseiller Francaustralia

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Absolument, il faut avoir obtenu une licence (Bac+3) reconnue.

Australiennement,

Jean-Baptiste

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 1:42 am    Sujet du message: Prof en Australie Répondre en citant

Bonjour Jean-Baptiste,
au début de ce post tu me disait que je pouvait intégrer la fac australienne dans un cursus de type "postgraduate" pour faire un graduate diploma in education.Il me permettait d'être prof en australie et ne durait qu'un an. Est-ce que c'est toujours possible ou faut-il que je fasse un des master dont tu parles?
Merci,
Gwenola
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Jean Baptiste

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui le Graduate Diploma te permets aussi de devenir Prof, mais étant plus court et moins complet, il est forcément moins reconnu et ne te donne pas deux ans d'études pour pouvoir par la suite postuler pour un PR.

Si tu fais un Graduate Diploma, tes chances d'emploi par la suite dépendront surement de tes rencontres, opportunités, occasions et coup de chance! Je ne peux m'avancer et donner des garanties mais seulement un premier niveau d'informations.

Australiennement,

Jean-Baptiste

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut,

Je rajoute un post sur ce sujet sympathique.

*Ma femme est enseignante en France (Capes histoire geo)
*Elle à un DEA en histoire
*Elle prepare une maitrise de FLE
*Elle enseigne aussi en section bilingue francais-allemand (Abibac)

Elle viendra me rejoindre à Melbourne l annee prochaine et elle aura un visa 457 (grace à moi en fait) Very Happy

Est ce qu elle peut arriver à bosser en tant que lectrice ou voir meme prof de francais avec son parcours? On a contacte l alliance francaise pour bosser chez eux et apparement y a pas trop d opportunite.
Est ce que c est plus simple à la fac?

Merci
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Benjamin

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 3:07 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut!

Oui, il est possible de venir en Australie et de donner des cours a 'universite. La solution la plus probable sera un poste vacation , payé a l'heure.

En revanche, il faut savoir que les universites australiennes emploieront plus facilement une personne ayant un diplome australien.

I hope this will help.

merci

Benjamin Genest
ben@francaustralia.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ETUDES animé par 3 conseillers de Francaustralia Education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: