| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
booo
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 1:25 am Sujet du message: |
|
|
ce que toublie de dire ma tres chere
c que sont represente dans le conseil fr du culte musulman des courants bien plus extremiste quils ny paraissent
interdit meme dans certain pays a majorite musulamne je pense au maroc et a la tunisie
non je ne place pas lextremisme chretien et musulam sur le meme pied d egalite
combien de pays sont regis par lextremisme chretien dans le monde?
0
combien de pays sont regis par les lois extremiste musulamne dans le monde ou alors par des groupuscule qui en font leur " programme electorale'?
arabie saoudite syrie iran et jen passe
et toi tu voudrait nous dire que l extremiste chretien et lextremiste musulamn sont tout aussi dangereux
tu as une longeur de retard ma tres chere tout comme lislam en a une
oui l islam n est plus dan slair de son temps
non on ne devrait pas accepter de femme voile
non on ne devrait pas accepter lexision
oui on pourrait faire des caricature de mahomet en toute liberte |
|
|
 |
martini

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 43 Localisation: sydney / turramurra
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 4:44 am Sujet du message: cool raoul |
|
|
mais euhhh !!!!!!!!!!!!!!!! arretez !!!! taisez vous !!!
Ca ne sert a rien de debattre, y a pas a debattre, on est d accord ou on ne l est pas...Et ca ne sert a rien d etre insultant.
Je voulais juste essayer de vous faire comprendre qu il n y a meme pas de debat a avoir la dessus!
Oh, juste une question : tolerer l intolerence, c est de la tolerence ou du laxisme ? ( encore un joli pic bien lance sylvestre...)
C est ca la vrai question, ou se place les limites de la tolerence ? c est une question de culture et d education, et personne ne sera jamais d accord, alors pourquoi pas se limite aux lois ? Les lois ne sont pas les memes partout, ce que je peux faire dans un pays, je ne peux pas le faire ailleurs.point. Et on evite tout ce barouffe ! |
|
|
 |
martini

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 43 Localisation: sydney / turramurra
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 5:12 am Sujet du message: ok...on va en rester la... |
|
|
hum... j crois qu il vaut mieux laisser tomber le debat ( meme si ca n en est pas un...).
Je suis contente pour vous, vous savez ce qui est bien de dire, de faire, vous savez ce qui est bon, vous allez vivre heureux en france et serez en harmonie avec la bien-pensance. C est pas beau tout ca ??? Que demande le peuple...? hum...? Vous pourrez meme devenir moderateur sur internet pour etre sur que personne ne disent de mechancete sur aucune religion, puisque comme on le sait, les religions ont tant a apprendre a la democratie...
tiens, j ai une idee: on va interdire d ecrire ....... et ....... et puis ....... et ..... :
j ai envis de .......avec un .......sur une .......avec l '......... mais bien entendu toujours avec ........ .
et puis on va interdir les blagues sur les blondes, les homosexuels, les pauvres, les riches, les religions, les noirs, les jaunes, les blancs, les rondes, les maigres, les handicapes, les plombiers.....comme ca on ne choquera plus jamais personne et on vivra tous heureux.
ouhh, c est jouissif tout ca...oh, pardon si j ai choque qql... |
|
|
 |
Sylviedu75
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait le message que j'ai essayé de faire passer, et qui nous concerne d'une manière PRATIQUE et SUR ce forum, c'est de débattre de manière courtoise, polie et respectueuse de l'autre. Quels que soient nos divergences d'opinions.
Est-ce possible ?
Je pense qu'il est possible de donner son opinion, de dire non je ne suis pas d'accord à l'autre, sans l'insulter. Voici ma politique. Voici ce que je défend.
Bonne vie
S |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Cherche pas, c'est rarement possible ... et malheureusement, si ça continue, je verrouille ce message... _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
booo
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 2:06 am Sujet du message: |
|
|
ce referer au lois?
alors comment ce referree au lois francaise qui ne font rien contre les mairage arrange
ah les mariage arrange nexistent pas dans la culture musulamne francaise a bon je me tait |
|
|
 |
traverdeporselpoivre

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 2:36 am Sujet du message: |
|
|
juste pour dire que si j'ai été insultante sylvie et bien je m'en excuse, ce n'était pas mon objectif mais des fois quand des propos m'énerve je sors de mes gonds.
Des propos stigmatisant les musulmans en les assimilant tous à des "esprits arriérés" (dixit booo) ça m'énerve. Tiens ya 3 jours dans le journal de Sydney une enquète montrait que 50% des élèves australiens pensais que les musulmans étaient tous des terroristes.
Je n'ai aucune haine contre les personnes qui pensent ça je les plains c'est tout : ils sont intoxiqués par les médias et les hommes poiltiques c'est tout.
Pour conclure Sylvie, "ceux qui prennent les armes" ne sont pas de ma famille, je suis athée, pas extrémiste pour un sou et dénuée de toute haine. Et là je crois que tu t'es montrée beaucoup plus insultante que je ne le serais jamais. aller sans rancune. bye |
|
|
 |
booo
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 5:06 am Sujet du message: |
|
|
non mais bon travers etc
quand on comprends pas ce que les autres veulent dire>>>>
jai pas dit que tous les musulamns avaient lesprit arrierree
jai dit que les esprit arrierre se concentres pour lessentiel dans les differente interpretation de la religion musulmane et par ce fait quon retrouve de nos jours bien plus dextremisme dans cette religion que dans une autre
je veux dire par la que lislam attire plus desprit egare que les autre religion
c tout |
|
|
 |
booo
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 5:11 am Sujet du message: |
|
|
je veux direr par la quau travers de lislam beaucoup de pensee fortement negative ou de probleme politique se cachent derriere lislam et c pourquoi il faut combattre de toutes nnos force les derive de ces idee meme si pour cela il faut heurtrer lislam a propremment parler
disons que si un jour la france condamne de toute ces force la pratique des marriage force
toi tu dira quil sont rassiste car c dans la culture de certaine societe ou religion
non moi je dirai ok il heurtent lislam mais a travers cela ils luttent contre la violence morale faite au jeune femme dorigine magrebine ou noire africaine francaise
c la meme chose pour les caricature
oh on a heurter limage du prophet mahommet
oh et bah la tu peut voire que meme en france il y a plus dextremisme dans lislam que dans toutes les autres religion
rapport au contestation du soit disant democratique conseil francais du culte musulman |
|
|
 |
Sylviedu75
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je repensais à la phrase de Sylvestre qui disait c'est impossible de parler calmement ou très peu possible bref je ne sais plus et cette phrase m'avait légèrement attristée, et je me disais comment, même sur ce forum, on ne peut essayer justement de faire un effort. D'y arriver.
En lisant vos derniers posts je me dis qui si et me voici contente. Vraiment.
Pourvu que ça dure....
Travers, si j'ai dit ça c'est que je faisais référence à d'autres posts(d'autres sujets) où tu t'étais aussi "énervée" un peu. :-))
Mais bon je ne vais pas polémiquer. Dans une famille, il y a differents stades, je n'ai jamais dit que tu prenais les armes :-))....C'était une métaphore... L'important pour moi est de voir vraiment que les derniers posts sont plus calme tout en disant des choses importantes. Bon je sais je ne suis pas très claire. Un 2eme café s'impose.
Pour conclure. merci pour vos derniers posts.
Bonne journée.
P.S : Travers, je comprends ce que tu veux dire et cette assimilation est plus que désastreuse.
Tu veux que je te dise. Ton dernier post bien posé, sans agressivité, etc... est bien plus fort que TOUT tes autres posts.
un café...turque ! |
|
|
 |
Sylviedu75
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Travers,
Au fait, je vois que tu es à Sydney, si tu y es encore dans un mois, on peut peut-être se prendre un pot ?
Bye |
|
|
 |
Sylviedu75
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 8:47 am Sujet du message: |
|
|
| Je m'étale, je sais. Merci à Dalil Boubakeur d'exister........ |
|
|