visa WHS apres un visa etudiant: est-ce possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM RENDEZ VOUS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb_lisha

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tahitibob a écrit:
Le soucis c'est que celui-ci expire au bout de trois mois, donc que comptes-tu faire apres ce delais seb ???

Le visa touristique existe sous 2 formes : court et long.
Le Visa touristique court est de 3 mois, le Visa long dure 1 an mais coute plus cher.
Je t'ai donne 3 mois comme exemple en me calquant sur ma situation puisque pour moi, 3 mois me suffit ... apres ... zouuuu .. je rentre en France Crying

tahitibob a écrit:
Donc si ma demande de WHV ne fonctionne pas je peux toujours me chercher une australienne. Quoique ce n'est pas la pire des solutions je crois Mr. Green

Oula ! Non ! Et c'est d'ailleurs LA meilleure solution pour rester en Oz : plutot rapide, pas cher, t'obtiens la residence permanente, tu t'impregnes de la langue et de la culture locale grace a ta chere et tendre compagne ... tout ca sans compter bien evidemment les petits bonheurs prives de couple Wink ... you know what you have to do !

see ya mate .. Cool

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix du visa touriste a changé? Il était de 190 AUD y'a quelques mois.

voir
http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/scripts-php/phpBB/phpBB-v203/viewtopic.php?t=807

Il faut faire attention, quand on te parle de durée totale de séjour inférieure à 3 mois, ça tient aussi compte de ton séjour avant de faire ta demande de visa. exemple, tu es sur un visa étudiant pendant 6 mois et tu demandes un visa touriste pour trois mois, ça te fait 9 mois de durée totale.

Tahitibob, y'a pas de swell sur la GC ??? Tu vas à Dbah? essaye aussi south stradbroke aussi, y'a toujours du swell la bas, même quand le reste de la côte est flat.

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tahitibob

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb_lisha a écrit:

Le Visa touristique court est de 3 mois, le Visa long dure 1 an mais coute plus cher.

Ah bon ?!
Ca non plus, je ne savais pas. Thanx car ce genre d'info peux toujours etre utile !

effisk a écrit:
Tahitibob, y'a pas de swell sur la GC ??? Tu vas à Dbah? essaye aussi south stradbroke aussi, y'a toujours du swell la bas, même quand le reste de la côte est flat.

Nope Sad
C'est vraiment flat en ce moment. Aujour'dhui cela rentre un peu plus mais bon c'est pas genial non plus (1-2 feet E, wind light WNW up to N/NW)
Sur Burleigh ca rentre toujours mieux qu'autre part, da'illeurs c'est pour ca que je surf quasi tout le temps la-bas. Pareil sur Coolangatta, tu peux bien t'amuser meme sans houle enorme.
Sinon pour repondre a ta question, je ne bouge pas sur D'bah et les autres spots du sud (a mon grand regret), car c'est assez loin de chez moi, je n'ai pas de voiture et vu que les devoirs s'accumule, j'ai pas bcp de temps libre (sans compter mon pti boulot qui me laisse encore moins de temps libre Rolling Eyes ).

Par contre j'irais des que j'ai du temps et Stradbroke me tente bien, c'est claire Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message
effisk

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tahitibob a écrit:
seb_lisha a écrit:

Ah bon ?!
Ca non plus, je ne savais pas. Thanx car ce genre d'info peux toujours etre utile !
Ce n'est pas exactement ça. Le visa touristique court 3 mois, c'est pour une durée de 3 mois totale (voir le lien que j'ai collé sur mon post précédent). Le visa long dure jusqu'à un an. Dans ton cas, que tu restes 1 semaine ou 3 mois sur un visa touriste, ça te coûtera pareil ($190 je crois).

tahitibob a écrit:
effisk a écrit:

Nope Sad
C'est vraiment flat en ce moment. Aujour'dhui cela rentre un peu plus mais bon c'est pas genial non plus (1-2 feet E, wind light WNW up to N/NW)
Sur Burleigh ca rentre toujours mieux qu'autre part, da'illeurs c'est pour ca que je surf quasi tout le temps la-bas. Pareil sur Coolangatta, tu peux bien t'amuser meme sans houle enorme.
Sinon pour repondre a ta question, je ne bouge pas sur D'bah et les autres spots du sud (a mon grand regret), car c'est assez loin de chez moi, je n'ai pas de voiture et vu que les devoirs s'accumule, j'ai pas bcp de temps libre (sans compter mon pti boulot qui me laisse encore moins de temps libre Rolling Eyes ).

Par contre j'irais des que j'ai du temps et Stradbroke me tente bien, c'est claire Happy
Dbah, c'est juste à côté de Coolangatta. C'est juste de l'autre côté de point danger, tu peux y aller à pied depuis Snapper-Greenmount-Kirra, et en général ça rentre mieux qu'ailleurs, même que Burleigh Head ou Snapper. Et South Straddie (c'est pas North Straddie), tu peux y accéder depuis The Spit, au nord de Sea World. Ensuite il suffit de traverser la passe à la nage. Jette un coup d'oeil sur ton Refidex.

Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tahitibob

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2004 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

effisk a écrit:
Ce n'est pas exactement ça. Le visa touristique court 3 mois, c'est pour une durée de 3 mois totale (voir le lien que j'ai collé sur mon post précédent). Le visa long dure jusqu'à un an. Dans ton cas, que tu restes 1 semaine ou 3 mois sur un visa touriste, ça te coûtera pareil ($190 je crois).

Ok, je viens de regarder ton lien: que je reste une semaine ou trois mois cela me coute pareil, $190.
Cependant je n'ai pas encore compris comment rester un an ?
Pour un visa longue duree qui dure une annee entiere, combien cela coute ?

effisk a écrit:
Dbah, c'est juste à côté de Coolangatta. C'est juste de l'autre côté de point danger, tu peux y aller à pied depuis Snapper-Greenmount-Kirra, et en général ça rentre mieux qu'ailleurs, même que Burleigh Head ou Snapper.

Yep, ca je sais Wink
Je me suis mal exprime en fait. Je voulais dire que D'bah ca rentre mieux qu'ailleurs vu son orientation cependant je n'ai jamais surfe la-bas. Je disais cela par rapport au report et aux webcams.

effisk a écrit:
Et South Straddie (c'est pas North Straddie), tu peux y accéder depuis The Spit, au nord de Sea World. Ensuite il suffit de traverser la passe à la nage. Jette un coup d'oeil sur ton Refidex.

C'est pas cette fameuse traversee ou il y a plein de requins partout ? Laugh
Revenir en haut View user's profile Send private message
effisk

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2004 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tahitibob a écrit:
Ok, je viens de regarder ton lien: que je reste une semaine ou trois mois cela me coute pareil, $190.
Cependant je n'ai pas encore compris comment rester un an ?
Pour un visa longue duree qui dure une annee entiere, combien cela coute ?
Jette un coup d'oeil là-dessus. Il semblerait que tu ne puisses pas extendre ton séjour à plus de 12 mois au total, tu devrais poser la question à l'immi pour être fixé.
http://www.immi.gov.au/extend/extend-visitor.htm

tahitibob a écrit:
effisk a écrit:
Et South Straddie (c'est pas North Straddie), tu peux y accéder depuis The Spit, au nord de Sea World. Ensuite il suffit de traverser la passe à la nage. Jette un coup d'oeil sur ton Refidex.

C'est pas cette fameuse traversee ou il y a plein de requins partout ? Laugh
Si. Je l'ai faite plusieurs fois, je n'ai jamais vu que des ailerons de dauphins dans cette passe. Par contre, on s'est fait filmer par un hélico jaune et rouge (les trucs de surf rescue) et c'est passé aux infos un soir, on se voyait dans l'eau avec quelques ombres noires qui filaient entre les séries. Confused Mais bon, je n'ai jamais vu personne se faire croquer, et comme en général il y a au moins une vingtaine de personnes quand les conditions sont bonnes, y'en a toujours un plus appétissant que toi Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM RENDEZ VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: