| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
annso
|
Posté le: Sam Mai 15, 2004 12:56 pm Sujet du message: valise pour australie |
|
|
Salut à tous!!
je pars en australie et je voulais avoir un petit renseignement si vous savez, a combien de kilos de valises on a droit pour partir en Australie??
merci et passez de bons moments in Australia... |
|
|
 |
MAP

|
Posté le: Sam Mai 15, 2004 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de la compagnie mais en général c'est 20KG
Moi g cathay pacific et c'est comme ca
C'est vraient rien de rien!!!
Bon voyage |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Mai 15, 2004 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Justement est-ce que quelqu'un connaitrait un bon plan pour faire acheminer des affaires?
Je dois partir en australie pour un an et je me vois mal faire tenir tout ce dont je pense avoir besoin dans une valise de 20kg! Si oui par quel moyen (air, mer?) et aux alentours de quels tarifs?
Merci d'avance
Jue |
|
|
 |
Zarathoustra
|
Posté le: Sam Mai 15, 2004 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | Justement est-ce que quelqu'un connaitrait un bon plan pour faire acheminer des affaires?
Je dois partir en australie pour un an et je me vois mal faire tenir tout ce dont je pense avoir besoin dans une valise de 20kg! Si oui par quel moyen (air, mer?) et aux alentours de quels tarifs?
Merci d'avance
Jue |
Salut.
Je me permets simplement un petit conseil: moi je suis déjà parti vivre un an à l'étranger et la leçon que j'en ai tiré, c'est qu'il vaut mieux voyager léger! Parceque sinon, c'est la galère assurée pendant tous tes trajets et crois moi ça parait tout de suite beaucoup plus long.
N'emporte que l'essentiel, le reste tu te le procureras là-bas. Apres tout l'Australie c'est un pays occidental, c'est pas le désert du Namib!
T'auras qu'à faire du shopping...
Pour voyager heureux, voyager léger
Zara' |
|
|
 |
Niko²

|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Salut Jue,
Zara n'as pas tort, mais si tu souhaite tout de meme transporter des affaires, je sais que par a mer, cela te prendra un bon moment, tandis que par les airs, c'est tout de suite plus rapide.
A pars par des sociétés tels que TNT Express; DHL; Chronopost; UPS; etc... Je ne vois pas comment les envoyés autrement
See you,Niko |
|
|
 |
alek
|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 9:08 am Sujet du message: ahh le pb de la valise!!!! |
|
|
et bien moi je pars pour 9 mois et g droit a 60kg de bagages
maintenant je ne c pas avec qui tu pars!! |
|
|
 |
MAP

|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 9:51 am Sujet du message: |
|
|
c'est quoi cette histoire de 60 kilos de bagages????
Quelle est cette compagnie magique? Moi g jamais entendu parler de ça?
Sinon pour l'envoi de bagages il y a worldbagages.com |
|
|
 |
Niko²

|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 9:53 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que 60kg, c'est enorme . En general, il te laisse kg par personne et tu paye le sup'. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Mai 16, 2004 3:19 pm Sujet du message: Re: ahh le pb de la valise!!!! |
|
|
| alek a écrit: | et bien moi je pars pour 9 mois et g droit a 60kg de bagages
maintenant je ne c pas avec qui tu pars!! |
60kg j'ai jamais entendu parler de ça; dis moi vite comment tu fais s'il te plait.
Merci à tous les autres pour vos réponses, je vais ptet alleger mes valises mais quoi qu'il en soit il faut bien que j'emmene un minimum de fringues de toutes façons. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Mai 17, 2004 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut Annso,
Si tu depasses seulement de qq kilos, la plupart des compagnies ne te feront pas payer de surcharge (si tu tombes sur qq un de sympa au check-in), un sourire et ca devrait passer.
Mais si tu comptes vraiment emporter le double, alors essaye www.bagagesdumonde.com, ils sont serieux et leurs tarifs sont interessants. Ils prennent en charge ton exces de bagages, et tu n'a plus qu'a les recuperer a la zone fret de l'aeroport ou tu atteris.
Bon voyage
Choopy |
|
|
 |
seb_lisha

|
Posté le: Lun Mai 17, 2004 5:07 am Sujet du message: Re: ahh le pb de la valise!!!! |
|
|
| alek a écrit: | | et bien moi je pars pour 9 mois et g droit a 60kg de bagages |
... alors la, je suis plus qu'impressionné !! Reviens vite Alek !! ... Dis nous quelle est cette compagnie magique ou si c'est une faute de frappe (ou si c'est par fret ) ...... we are waiting for your answer _________________ Seul celui qui voyage verra le long chemin qui mène a son pays ! |
|
 |
 |
MAP

|
Posté le: Lun Mai 17, 2004 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Parfois c'est possible
Une amie qui revient du guatemala m'a dit qu'elle avait eu droit a 64kg car elle allait vers l'amerique centrale avec une compagnie américaine qui ne faisait pas escale en Europe. Tous ses copains qui sont venus avec des autres compagnies avec escale en espagne avait ( comme nous) droit a 20kg et étaient dégoutés!!
Alors g hate d'entendre tes explications alek |
|
|
 |
effisk

|
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Lun Mai 17, 2004 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'avais eu ca quand j'avais ete allé au canada (je sais plus pour l'oz)
j'avais eu le droit a deux bagages de 30 kilos. |
|
 |
 |
alek
|
Posté le: Mar Mai 18, 2004 1:33 pm Sujet du message: la valise |
|
|
eh bien oui j'ai droit a 60kg je pars avec un organisme "ef" qui me permet de partir avec tous ces kilos!!!!
et non je ne pars en premiere classe!!! le jour ou je pourrai voyager en premiere les poules auront des dents!!!
maintenant c'est vrai que c'est limité a 20kg
pour l'instant c'est cool de pouvoir partir avec 60kg mais il faut les porter aussi
a plus |
|
|
 |
|