vol intérieur:virginblue et jetstar
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 10:20 am    Sujet du message: vol intérieur:virginblue et jetstar Répondre en citant

Pour ceux qui souhaitent ce déplacer en avion a travers l australie il y a deux compagnies à bas prix:virginblue et dans une dizaine de jour jetstar,la compagnie à bas prix de la quantas, commencera ces vols
N'hesité pas à consulter leur site surtoutla virgin qui fait souvent des promos
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
sylvestre

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je savais pas pour jetstar, c'est une bonne nouvelle ca Smile

Pour info, l'url de virginblue est :
http://www.virginblue.com.au/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
max

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 1:19 pm    Sujet du message: adresse internet Répondre en citant

Voici donc l adresse pour jetstar:http://www.jetstar.com.au/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
tahitibob

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jetsar est une compagnie tres recente.
Je crois que Quantas l'a lance en decembre de l'annee derniere...
Cela a fait pas mal de bruit vu que Virginblue etait LA compagnie low cost australienne au niveau des vols interieurs depuis un baille.
De plus Jetstar avait lance en fevrier si ma memoire est bonne, une promo: elle proposait plusieurs destination a A$29 ! Virginblue avait immediatement replique, ce qui a engandre un mini guerre des prix.
Je pense que cette guerre des prix continue toujours un peu donc profitez-en pour reserver vos futures vols interieur (deux ou trois mois a l'avance), je pense que vous allez etre surpris par les tarifs propose...
Revenir en haut View user's profile Send private message
effisk

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les hôtesses de Jetstar valent-elles celles de VirginBlue ? Poke Tounge

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
evy
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je compte me rendre en australie les mois de juillet et aout et mon itineraire est assez large. Pour les vols interieurs, est-il preferable (niveau prix) d'acheter ses billets avant de partir, ou est-il possible de les acheter à la derniere minute sur place? car je ne sais pas encore combien de tps je vai rester ds chaque ville et pense le decider une foi sur place...

Aussi, j'ai comparé les tarifs de virginblue et de qantas et j'ai constaté ceci : cairns==>sydney
ac virginblue= env. 120euros
ac qantas= env. 450euros
c'est normal???!!
evy
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2004 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, et euhh les prix ke jai indiqué comptent pour 2 personnes... Wink
max

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desole j ai repondu par un nouveau message (voir fin de promo)
Mais sache que les billet que tu a vu sont des promo a 99 dollar soit 60 eu
D habitude cairns sydney vaut 160 dollarau soit environs 95 eu
Kashmir

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin attention les prix avantageux avec virginblue et jetstar implique des conditions particulieres, style pas d'annulation possible, et implique le fait que tu reserve longtemps a l'avance. j'ai prix aujourd'hui un vol melbourne-cairns pour le 5 juillet, c'est a dire dans 10 jours et je m'en suis tiré pour 400 AUD, ce qui n'est pas telement moins cher que sur qantas je pense, mais ce qui est beaucoup plus cher que les meilleur tarif proposé par virginblue, c'est a dire environ 200 AUD.

En gros, meme si vous ne partez pas tout de suite, n'esitez pas a commander vos billets bien bien avant de partir, mais n'oubliez que vous ne pourrez pas les changer, ou dumoins vous aurez du mal.
Revenir en haut View user's profile Send private message
sylvestre

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Kashmir : ce que tu dis pour les timings d'achats de billet, c'est pas seulement pour les low cost, c'est valable pour toutes les compagnies et toutes les destinations ... (cependant, il est vrai que la difference est plus importante avec les low costs).

Avec Virginblue, il ne faut surtout pas hesiter a prendre des billets tres tot (genre 6 h du matin), c'est bien moins cher

Apres, il est sans doute possible d'avoir des prix interessants en presentant le jour meme sur des vols dont on sait qu'il reste des places
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Marysilverchair

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de mon premier voyage donc je ne m'y connais vraiment pas bcp . . .
Ces deux compagnies ont des prix très bas, mais on dirait qu'elles ne déservent que peu de villes ? ?
Je cherchais un allé Sydney==>port macquarie Je trouvais cette destination sur les sites de Quantas mais sur aucun de ceux là.

Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 10:30 am    Sujet du message: compagnies low-cost Répondre en citant

Bonjour Happy

exact !

il n'y a pas de miracle...si jetstar et virgin offrent des prix cassés..c'est sur certaines destinations (souvent les + fréquentées) avec des conditions données...par contre qantas assure un service régulier et complet..mais ça se paye.....

le principe ..+ on a de souplesse dans son voyage..plus les low cost sont intéressantes sinon voir qantas..(cher)

et pour les low cost il faut souvent rendre visite au site..être à l'affut des bons deal.....

pas de miracle un avion..faut le rentabiliser :-)
quoi que qantas quand elle était en monopole faisait son beurre...

donc les réseaux de virgin et jetstar sont limités..mais d'autres destinations viendront...en fonction de la bataille commerciale entre les deux

jetstar c'est la réponse de qantas à virgin donc c'est souvent les mêmes lignes...

va jeter un oeil sur les sites tu as toutes les destinations..
a+

Christian
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Marysilverchair

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Tout ça confirme donc ce que je pensais . . .
J'ai cherché pour Quantas mais en effet on paye bien le service . . 175AUD$ pour à peine 1h de vol.
J'ai cherché avec singapore ailine mais la compagnie ne désert pas non plus Port Macquarie.

Quelles autres compagnie assurent des vols domestiques en Australie ?

Marie

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

www.rex.com.au

www.nationaljet.com.au

www.skywest.com.au

www.aeropelican.com.au

doit y en avoir d'autres, c'est les seuls que je connaisse

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marysilverchair

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christian
j'ai écumé toutes les compagnies et seules Quantas désert la ville en question ...j'ai optionné pour le train .
CountryLink est très intéressant puisque les prix sont déjà assez bas mais si l'on réserve 2 semaines à l'avance et si l'on possède la carte ISIC on profiter de 50% de réduction. Le seul problème reste ... la durée du voyage^^.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: