Vol direct Australie

Qantas vient d’annoncer l’ouverture du tout premier vol sans escale entre les deux continents, entre Londres et Perth. C’est une grande première et une bonne nouvelle pour tous les voyageurs souhaitant se rendre (notamment) en Australie occidentale : il ne faudra bientôt plus « que » 17h pour parcourir les 9 000 miles (14 498 km) qui séparent Londres de Perth, ce qui fera de ce trajet le troisième plus long vol du monde.

Cette nouvelle liaison ouvre après de longues négociations ; Qantas souhaitait en effet une ligne desservant un aéroport national, pour ainsi faciliter les correspondances avec les vols domestiques permettant de rejoindre d’autres grandes villes du pays.

Pour pouvoir accueillir des vols internationaux en revanche, l’aéroport national de Perth devait financer des travaux à hauteur de 40 millions de dollars, notamment pour construire des infrastructures destinées aux contrôles aux frontières et au système de quarantaine.

C’est finalement le gouvernement de l’Australie occidentale qui aura permis de débloquer la situation : en s’engageant à investir 14 millions de dollars pour rénover l’aéroport, l’État apporte son soutien à ce projet qui permettra notamment à toute la région de profiter de retombées économiques importantes.

Mais c’est certainement le tourisme d’affaires qui sera le plus favorisé par ce vol direct, à bord d’un Boeing 787 « Dreamliner » qui pourra transporter 236 passagers. Il faudra en effet s’attendre à un tarif plus élevé en raison de la présence de personnel de bord supplémentaire (il faut notamment 2 équipes de pilotage) et d’un volume nécessairement réduit de passagers afin de conserver assez de carburant pour la totalité du vol.

Partenaire Australia-australie.com