Requin Cable Beach

Un crocodile géant a été aperçu au large de la plage de Cable Beach, à Broome, l’une des plages les plus populaires d’Australie.
« Il était immense, sa tête était énorme (…) Ca aurait été rouge de partout s’il vous attrapait », a déclaré Sharon Scoble, une habitante de Broome, au quotidien The West Australian.

En Australie, il n’y pas que les requins qui sont attirés par le surf et les vagues. La semaine dernière, plusieurs habitants de Broome, dans le nord-ouest du pays, ont pu apercevoir un crocodile de 4 mètres de long, « surfant » sur les vagues de Cable Beach, l’une des plus belles plages du pays. L’animal a créé l’événement sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où plusieurs photos ont circulé.

Selon The West Australian, le crocodile n’a pas montré de signes d’agressivité mais une résidente de Broome, Sharon Scoble, a confié au quotidien que « vous n’auriez pas été serein si vous étiez sur un canoë ou en train de nager ». La baignade a été interdite, mais le lendemain, le crocodile indomptable avait lâché sa vague.

Selon les autorités des parcs nationaux de la région, le reptile aurait été aperçu à plusieurs reprises, depuis décembre, dans différents lieux de la région. L’animal serait visé pour retrait du Malcolm Douglas Wilderness Park, situé à 16 kilomètres à l’est de Broome.

Partenaire Australia-australie.com