Chasseur de dromadaires survit dans le Bush

Parti à la chasse au dromadaire, un homme a survécu pendant six jours, sans eau ni nourriture, dans le désert australien. Son secret : les fourmis. »Il était sous un arbre quand on l’a trouvé. Il était apparemment là depuis deux jours et il mangeait des fourmis noires, c’est comme ça qu’il a survécu. Ce qui donne une idée de ses incroyables capacités de survie. » Andy Greatwood, policier australien, après avoir retrouvé Reg Foggerdy, chasseur qui a survécu six jours dans le bush australien.

À 62 ans, Reg Foggerdy a réussi un exploit physique digne de l’émission « Man Vs Wild ». Perdu dans le Great Desert Victoria, en Australie-Occidentale, en t-shirt, short et flip-flops, le chasseur a survécu pendant 6 jours dans le bush, sans eau ni nourriture. Les policiers, aidés de traqueurs aborigènes, ont retrouvé l’homme déshydraté dans le plus grand désert d’Australie.

« Il a survécu ces derniers jours allongé sous un arbre en mangeant des fourmis noires », a expliqué le policier Andy Greatwood à une radio locale.
Le chasseur a été retrouvé à 15 kilomètres de l’endroit où sa disparition a été signalée, à 170 kilomètres de Laverton, la première ville à proximité, et à 1120 kilomètres de Perth. Si les fourmis sont source de nutriments pour l’organisme, la capacité de survie sous 32 degrés, sans eau, reste tout à fait exceptionnelle.

L’homme, un bushman averti, selon sa famille, était parti chasser le dromadaire, un animal introduit par les européens au XIXe siècle, comme le rappelle le blog Big Browser du Monde.fr. Depuis, les dromadaires ont proliféré, raréfiant les sources d’eau du désert et émettant du méthane. De sorte que les autorités australiennes ont commencé à abattre les animaux. Mais, dans le cas de Reg Foggerdy, la nature a bien failli reprendre ses droits.

Crédits photo : Photo : AP/Glen Roberts

Partenaire Australia-australie.com

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Nous sommes un groupe,acteurs économiques . Nous faisons des prêts de 2000€ à 1000000€ entre particuliers tout en précisant votre délai de remboursement . Notre taux est 3%. Nous avons un département qui a accompagne financièrement,toute personne qui à un projet.Pour le cas d’accompagnent du projet, la personne doit accepter une tête à tête avec nos bailleurs de fond.Merci de me contacter tout en précisant votre option :holzwarth1jasmina@gmail.com