Mort de trois backpackers dans un incendie

Trois backpackers européens, ainsi qu’un fermier australien, sont décédés tragiquement dans le sud-ouest de l’Australie, en tentant de sauver un cheval d’un feu de brousse. « Les vents sont inarrêtables dans ces conditions catastrophiques d’incendies, en dépit des efforts de ceux qui essayent de combattre le feu. »
Wayne Gregson, commissaire-pompier d’Australie-Occidentale.

Une apprentie fermière allemande de 19 ans, une cuisinière norvégienne de 29 ans, un mécanicien anglais de 31 ans, ainsi qu’un fermier australien de 45 ans. C’est le triste bilan d’un feu de brousse qui a sévit ces derniers jours près d’Esperance dans le sud-ouest de l’Australie.

Les trois backpackers européens, qui travaillaient pour une ferme de l’Australie-Occidentale, ont trouvé la mort en tentant de sauver des flammes le cheval de l’Australien Kym Curnow, fermier et joueur local respecté de footy, lui aussi mort dans l’incendie.

Selon le Guardian, le feu de brousse, qui s’est déclenché à environ 750 kilomètres au sud de Perth, a brûlé plus de 100 000 hectares et plusieurs habitations. Avec des températures au-delà des 40 degrés et des pointes de vent dépassant les 100 km/h.

Environ 300 personnes ont dû quitter la zone des Salmon Gums, où les corps des victimes ont été retrouvés dans deux voitures. Le centre civique d’Esperance sert depuis de point de ralliement, pour les victimes, les volontaires et les donations.

Partenaire Australia-australie.com