TOP 6 DES B&B A TESTER EN TASMANIE

0
451
Bed and Breakfast Tasmanie

Quand on est un vrai backpacker, n’importe quel hébergement peut faire l’affaire, y compris le canapé d’un parfait inconnu. Mais il faut bien avouer que lorsque l’on peut se le permettre, la formule Bed & breakfast remporte tous les suffrages. En Tasmanie, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Qu’est ce qu’un B&B ?

Le Bed and breakfast est une formule d’hébergement qui allie la rencontre de l’habitant (souvent disponible et agréable bien que discret) et une chambre tout confort, avec en prime, le petit déjeuner pour un tarif généralement économique. Ce dernier, plus ou moins copieux et typique selon l’hôte, est généralement un moment de convivialité fort appréciable dans un voyage. De plus, en dormant dans des maisons de charme, l’expérience prend une tournure particulière.

Contrairement aux hôtels ou auberges de jeunesse,qui pêchent souvent par leur côté impersonnel, le bruit et la promiscuité, le B&B est souvent calfeutré et intimiste. C’est l’option idéale pour un séjour romantique ou en famille, loin du tumulte du quotidien.

Bed and Breakfast Tasmanie

La Tasmanie, caractérisée par sa nature sauvage et sa population réduite, est le lieu idéal pour s’adonner à ce type de séjour chez l’habitant. D’abord, parce qu’il s’agit d’une destination relativement peu touristique et qu’il n’y aura pas beaucoup de grandes chaînes pour vous accueillir (autant se rabattre sur les innombrables B&B de l’île !). D’autre part, parce les Tasmaniens forment un peuple vraiment à part qui mérite la rencontre, parfois haute en couleurs.

Certes aujourd’hui, Airbnb révolutionne quelque peu ce concept. En permettant à tout un chacun de sous-louer occasionnellement son logement, le choix d’hébergements s’est décuplé pour des tarifs extrêmement bon marché. Toutefois, si Airbnb présente bien des intérêts, notamment économiques, peu d’adresses proposent le confort d’un réel lieu d’hôtellerie avec le petit déjeuner inclus.

The Bears Geeveston : avec des enfants

Adresse : 2 Church Street, Geeveston

Partenaire du site

Vraiment LA belle surprise de notre fin de voyage. Dans ce petit village du Sud de la Tasmanie, sans attrait particulier, nous avons pu séjourner dans une caverne d’oursons en peluche. Le living-room cosy décoré style « vieille cabane » donnait envie de flâner devant la télé avec son impressionnante collection de dvd ou de dévorer les nombreux livres mis à disposition. À l’époque, l’ambiance « kitchoune » à base de peluches à tout-va était vraiment insolite. L’établissement a changé de propriétaire depuis 2013 et la déco a été « remise au goût du jour ». Il a perdu son âme enfantine mais garde un petit côté décalé.

Site internet

Bed and Breakfast Tasmanie

Cambridge House : pour l’authenticité

Adresse : 2 School Rd, Huon Valley

Cet établissement de 4 chambres a tout ce que l’on peut attendre d’un bon B&B en Australie : une magnifique bâtisse victorienne, des hôtes sympathiques, un charme ancien, un petit déjeuner préparé avec des produits locaux et une situation intéressante dans la vallée Huon. C’est aussi le lieu idéal pour découvrir un site méconnu de l’île : le Hartz National park, inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Bed and Breakfast Tasmanie

Si vous préférez passer la journée à flâner autour, vous pourrez profiter du terrain de golf voisin et du joli jardin fleuri, entretenu à la perfection. Bonus : si on est chanceux (et surtout patient), il est possible d’observer des ornithorynques dans la petite rivière qui longe la maison. Que demander de plus ?

Site internet

Blue seal Café & Guesthouse : escale tout confort

Adresse : 5131 Arthur Hwy, Eaglehawk Neck

Qu’est ce qui fait plus plaisir que de pousser la porte d’un établissement et d’y trouver un copieux brunch composé de pancakes, de céréales et de fruits de toutes sortes ? Rien, vraiment, surtout après une randonnée sur la péninsule de Tasman qui vous en a mis plein les mirettes, mais aussi et surtout, plein les cuisses et les mollets. D’abord charmés au niveau de l’assiette, nous avons également craqué pour les chambres sobres mais confortables. Coquette, avec ses devantures crème et bleu, la bâtisse victorienne borde la route et jouxte l’impressionnant isthme d’Eaglehawk. Une belle découverte imprévue. D’ailleurs, on trouve très peu d’information à son sujet sur Internet.

Stanton B&B : repos et gastronomie au programme

Adresse : 504 Back River Road, Magra

Si vous cherchez un accueil hors du commun dans une ambiance reposante et sauvage, typiquement tasmanienne, c’est ici qu’il faut réserver. Cette magnifique bâtisse géorgienne, qui fait aussi table d’hôte, est plantée au beau milieu de la vallée de Dewent. Elle est tenue par 2 Australiens du continent, tombés amoureux de la Tasmanie.

stanton bed and breakfast Tasmanie

Lisa, la maîtresse des lieux, n’hésite pas à partager ses connaissances gastronomiques et n’est pas avare en conseils sur les lieux à visiter. Les 3 chambres et salles de bains sont décorées avec beaucoup de raffinement, entre modernité et classicisme. Elles ont un accès wi-fi. La touche finale du tableau ? Un feu de bois vous attend tous les soirs dans le salon commun.

Site internet

Hillview House : escale hors du temps

Adresse : 193 George Street, Launceston

Ce B&B se situe dans la ville de Launceston, au Nord-Est de l’île, à 10 minutes à pied de son centre-ville. J’en garde un très bons souvenir malgré la grande discrétion de la gérante que nous n’avons quasiment pas vue, y compris lors du petit déjeuner (ce qui est assez rare).

Bed and Breakfast Tasmanie

Les chambres aux tons pastels ont un mobilier vintage et sobre, années 70, pour se sentir comme « chez mamie ». La bâtisse est une maison typiquement victorienne avec un porche, des boiseries, des couloirs étroits et des petits salons cosy. Sa position sur les hauteurs de la ville – comme le nom l’indique – lui donne un charme indéniable.

Site internet

White Dove cottage : pour les couples

Adresse : 51 Marlborough St, Longford

Situé au Sud de Launceston, cet établissement ne manque pas de charme. De toute évidence le blanc est la couleur de prédilection de sa gérante, mais hormis ce petit côté « nuit nuptiale chaste et pure », on ne peut qu’apprécier ses multiples atouts : frigo et petit coin thé-café, lecteur dvd, bbq en terrasse, joli jardin, parking privatif, laverie…

White Dove cottage -Tasmanie

Les chambres sont impeccables, à l’image de la bâtisse blanche immaculée. Joli camp de base pour la découverte de la région des grands lacs tasmaniens et de Launceston. À cocher sur sa wishlist « voyage en amoureux » !

Site internet

Partenaire Australia-australie.com