Communauté Gay Sydney

Des milliers de personnes ont signé une pétition pour conserver les bandes colorées d’un passage piéton de Oxford Street, peintes pendant le Mardi Gras.

 

Supprimer une attraction touristique symbolique qui honore la communauté LGBT, serait un geste aveugle et lâche », a prévenu Alex Greenwich, député de Sydney.

Plus de 12 000 personnes ont signé une pétition demandant au gouvernement de Nouvelle-Galles-du-Sud de garder un passage piéton de Sydney, peint lors du dernier Mardi Gras sur Oxford Street, aux couleurs de la communauté gay.

Dynamiteur de la pétition, le député Alex Greenwich a déclaré avoir « besoin de toutes les choses que peut montrer Sydney pour célébrer notre communauté gay et lesbienne ». Et balaye les critiques concernant le caractère insécuritaire du passage, qui ne reposent, selon lui, sur « aucuns faits ou preuves ».

Pour le député de Sydney, conserver ces bandes peintes comme symbole, pourrait être vu comme une tentative d’apaisement après les « incidents » intervenus lors de la dernière Gay Pride. En effet, plusieurs vidéos ont montré des violences et intimidations policières contre la communauté gay pendant l’évènement.

Crédit photo : Newtown grafitti

Partenaire Australia-australie.com