Copyright : FitYourDream

Australia-australie vous propose de découvrir Leona, qui cumule deux aventures, deux projets, l’un renforçant l’autre. Comment prendre des risques pour non seulement vivre une aventure en liberté comme beaucoup de backpackers en Australie, mais aussi lancer un concept original pour ne pas simplement changer sa vie pendant un ou deux ans mais peut être lui donner un tournant décisif.

Je m’appelle Leona, je suis Personal trainer, diplômée internationale de l’école américaine de médecine du sport, diplômée d’état français et coach TRX. Je suis également blogueuse FitYourDreams.com depuis 2014, rédactrice en chef de « COACH pour elles » et chroniqueuse pour d’autres magazines de fitness (Men’s fitness, COACH, Fitness mag, Fitlane mag). Et en ce moment, je suis en Australie. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Vous vous demandez sûrement où je veux en venir ?

Si j’écris cette article c’est pour partager mon expérience et pour vous inspirer à sortir de votre zone de confort.

Je suis partie à la conquête de mes rêves il y a de cela 4 ans. J’étais chef de communication, un travail qui me plaisait mais qui ne m’épanouissait pas vraiment. Moi ce que je voulais c’était terminer de travailler pour aller faire du sport. Une passion dévorante, une envie de me dépasser, de me défouler, de me challenger chaque jour un peu plus.

J’ai alors lancé mon blog FitYourDreams.com qui signifie « sois à la hauteur de tes rêves » pour partager cette passion et ce mode de vie. Ce mantra ne m’a plus jamais quitté et j’ai décidé d’être à la hauteur de mes rêves pour de bon.

Copyright : FitYourDream

Je suis devenue Personal trainer et depuis ce jour, je suis totalement sortie de ma zone de confort. Je pense que j’y ai pris goût car ce n’était toujours pas assez. J’ai même donné envie à ma moitié. On devait voir plus grand. Le pays du soleil et du fitness nous faisait de l’œil. Il fallait que l’on parte en Australie.

Partir à l’autre bout du monde n’a pas été simple comme bonjour à nos âges (29 ans pour Warren, 28 ans pour moi). Nous avons préparé ce projet pendant plus d’un an car il faut quand même un minimum d’organisation au niveau des jobs et de l’appartement. Nous avons également du faire des choix et réduire nos dépenses au maximum afin d’avoir le budget pour le road trip et nous avons dû quitter nos familles et amis. Mais nous ne regrettons rien. Cette expérience est extraordinaire et nous transforme un peu plus chaque jour.

Partenaire du site

Voici comment se découpe notre projet au pays des kangourous :

Première partie, de mars jusqu’au mois d’août :

Une fois arrivée en Australie, nous avons eu deux petites semaines de répit pour faire les papiers et acheter notre van. Nous avons ensuite travaillé dans une famille puis un backpacker en Helpx (un super concept, je vous le recommande durant votre road trip afin de vous plonger dans la culture australienne). Et juste après nous avons travaillé dans une ferme durant 4 mois afin d’obtenir nos 88 jours pour le second visa. Car nous souhaitons rester 2 ans en Australie !

Il faut savoir que lorsque l’on souhaite renouveler son visa, le gouvernement impose des conditions : travailler dans des secteurs d’activité bien précis pendant 88 jours minimum. Vous trouverez toutes les infos sur Australie-Australia !

Nous avons donc opté pour la ferme car c’est le secteur qui emploie le plus et il est possible de travailler 6 jours sur 7 afin de rapidement cumuler nos jours de ferme.

Pour résumer : Travail 6 jours sur 7, 8h par jour en moyenne (on a déjà travaillé plus de 11h), très physique. Mais nous sommes sportifs alors ça ne nous a pas fait peur. Le challenge était d’enchaîner les semaines avec un seul jour de repos et nous avons réussi avec 91 jours au compteur.

Chaque jour, on repoussait nos limites un peu plus loin. C’est une expérience qui nous marquera à jamais. Il peut se passer tant de choses dans la tête. Certains jours, on pouvait être telles des machines avec une énergie débordante, d’autres jours nous devions travailler sur nous. Tout est dans la tête et le temps pouvait passer vraiment lentement parfois…

Quand on veut réaliser ses rêves, rien n’est simple. Tout est une question d’attitude. Alors, on a vraiment bosser consciencieusement, appris beaucoup sur nous-même et on a même quitté la ferme avec un pincement au cœur.

Deuxième partie, du mois d’août 2017 au mois de février 2018 :

Le moment de profiter est enfin arrivé. Nous sommes partis le 7 août pour un road trip tout autour de l’Australie !

Départ de Bundaberg et premier arrêt à Agnes Water pour 3 jours dans un sanctuaire de kangourous et des après midi entiers à surfer ! Le rêve

Nous avons ensuite été émerveillés par le levée de soleil sur la plage de Cape Hillsborough, la balade dans le parc nous en aura également mis plein la vue.
Puis départ pour les Whitsundays avec un survol de la barrière de corail qui nous aura laissé sans voix et un après midi en bateau jusqu’à la plus belle plage du monde Whiteheaven beach. Quelles émotions…

Mais ce n’était pas terminé. Nous sommes allés sur Magnetic Island où nous avons pu flâner et rencontrer notre premier koala et de très près !
Et quelques jours plus tard, nous sommes partis découvrir la plus haute chute d’eau d’un seul tenant d’Australie, nommée Wallaman falls. Nous sommes redevenus des enfants face à la beauté de la nature, un des moments les plus marquants de notre road trip jusqu’à maintenant.

On s’est remis de nos émotions à Mission Beach avant de pénétrer dans la plus vieille forêt au monde (150 millions d’années). La forêt de Daintree et la plage de Cape tribulation nous laisseront un souvenir impérissable.

Après 14 jours incroyables, direction l’outback ! 10 jours intenses en émotions car notre pompe à carburant a lâché et cela nous a coûté 3 820 $ pour installer un nouveau système mécanique pour ne plus jamais avoir ce genre de problème… Nous avons du vivre sur un free camp pendant 9 jours en attendant que le garage reçoive la pièce et répare le campervan.

Deux petits passages dans un camping pour une bonne douche et un peu de confort et ensuite on est reparti sur les routes direction Darwin. Bye bye le Red Center, nous avons dû faire une croix dessus par rapport au budget (ce n’est que partie remise) mais aussi par manque de temps car nous avons un vol réservé pour l’Indonésie en ce début septembre…

Pour découvrir les articles en détails

Voyage, voyage mais aussi boulot ! Avec ses 250 articles, Fit Your Dreams gagne en notoriété de mois en mois et je suis tellement heureuse de pouvoir partager un message sportif accès sur le bonheur et la santé ! Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Cette période est donc l’occasion de développer la chaîne YouTube Fit Your Dreams afin de partager nos aventures et de vous faire voyager. Vlogs durant le road trip, circuits fitness dans des paysages magnifiques, recettes saines et gourmandes dans le van, on vous embarque et on partage notre quotidien avec vous !

Déjà 21 vlogs à découvrir si vous avez envie de voyager

La troisième partie sera durant la seconde année où nous nous installerons dans une ville pour y travailler et vivre à l’australienne.

Rien de tel pour devenir parfaitement bilingue et pour avoir une expérience de vie à l’étranger.

Depuis que nous sommes arrivés en Australie, chaque jour est une nouvelle aventure. On a eu quelques coups durs mais qu’est ce qu’un road trip sans imprévus ? Cela nous apprend à relativiser.

On appelle l’Australie « Down under », je pense que c’est une belle métaphore. Avoir la tête à l’envers remet les idées en place et permet de voir la vie avec tellement plus de clarté. Aujourd’hui, plus que jamais, nous savons ce que nous voulons réaliser, on ne sait pas exactement où ni comment mais le road trip nous apprend aussi à profiter de l’instant présent et à saisir les belles opportunités.

Alors, je ne dis pas que vous devez tout plaquer pour partir en Australie mais en fait pourquoi pas ?

Partenaire Australia-australie.com