Contrôles aéroports Australiens

L’Australie a décidé de renforcer les mesures de sécurité dans les aéroports australiens pour les voyageurs en provenance du moyen orient.

Mais contrairement aux Usa et à la Grande Bretagne qui interdisent les ordinateurs portables et les tablettes dans la cabine, pour l’instant l’Australie n’a pas fait le choix de l’interdiction, mais plutôt celui d’un contrôle renforcé et aléatoire concernant la détection d’explosifs se concentrant plus particulièrement sur le matériel informatique.

Les autorités craignent un attentat en cabine avec de petites charges explosives dissimulées dans un appareil électronique, l’avion par sa pressurisation en altitude de croisière est vulnérable à ce type d’attentat.

En revanche, la liste des escales est la même que celle décidée par le Royaume-uni, si vous voyagez par Doha, Abu Dhabi et Dubai pour venir en Australie, vous serez concerné par ses nouvelles mesures.

Les compagnies concernées sont donc : Qantas, Ethihad, Emirates, Qatar.

Le ministre Australien des transports, Darren Chester ne fait pas état d’une augmentation de la menace d’attentat terroriste, il n’y pas de menace spécifique.

Partenaire Australia-australie.com