Sculptures by the Sea -Sydney

Du 18 Octobre au 4 Novembre se tient a Sydney la plus grande exposition de sculptures gratuite du monde. L’événement compte plus de 100 oeuvres d’artistes Australiens et Internationaux disseminées dans la nature le long du chemin côtier séparant Bondi Beach de la plage voisine Tamarama.

Sculptures by the Sea -Sydney

l’événement comporte aussi une exposition intérieure très prisée par les visiteurs et les collectionneurs, combinant sculptures des artistes exposant a celles de sculpteurs triés sur le volet par les organisateurs de Sculpture by the Sea.
Plus de 500 000 “Sydneysiders” et touristes du monde entier sont attendus cette année pour venir admirer ce spectacle extraordinaire. Sculpture by the Sea doit son succès grandissant a la créativité des artistes exposant qui arrivent a transformer le très fameux “coastal walk” en un subtil décor féérique plein de couleurs, de formes et d’évocation.

Sculptures by the Sea -Sydney

Toute l’installation est millimétrée, chaque détail est calculé pour un résultat a couper le souffle qui transporte le visiteur dans un imaginaire personnel qui se crée dans son esprit au regard de ces sculptures.

Sculptures by the Sea -Sydney

L’exposition prend tout son sens quelques instants avant les premières lueurs du jour ou immédiatement après le couchant. Vous pourrez alors admirer les sculptures sous un tout autre angle dans un décor idyllique, avec pour seul bruit, le murmure des mouettes et le fracas des vagues puissantes contre la falaise.
A l’aube vous verrez le ciel s’habiller de rouge pour l’un des plus beaux levers de soleil d’Australie. Avec un peu de chance les dauphins et baleines a bosses qui écopent les eaux de Sydney en ce moment se feront une joie d’ajouter a l’exposition le spectacle de leur ballet aquatique.

Partenaire du site

Sculptures by the Sea -Sydney

Cette année il semble que le ton soit au vert et a l’environnement. C’est l’Americain Peter Lundberg qui remporte la 16éme édition de Sculpture by the Sea et les 70 000$ de récompense offert par la Balnaves Foundation Sculpture pour son arche imposante bâtie entièrement de fer et de béton.

Sculptures by the Sea -Sydney

Son oeuvre sera offerte au Royal Botanic Garden de Sydney une fois l’exposition achevée, mais si une autre sculpture attire tout particulièrement votre oeil et excite vos sens, n’hésitez pas a vous rendre sur le site official de Sculpture by the Sea pour participer aux enchères.

Partenaire Australia-australie.com