Pirates de caraibes en Australie - Queensland

Le cinquième volet de la saga des pirates avec Johnny Depp sera tourné dans le Queensland. Il devrait rapporter près de 100 millions de dollars à l’Australie.
Le plus gros film jamais tourné en Australie arrive dans le Queensland et exclusivement dans le Queensland », Ian Walker, ministre des Arts du Queensland.

C’est officiel. Il y aura bien un cinquième épisode des aventures de Jack Sparrow, et il sera tourné en Australie, dans le Queensland. « Le Queensland possède une incroyable diversité de paysages, une industrie du divertissement très forte et de nombreux artisans, ce qui constitue une formidable base pour notre film », ont justifié les studios Disney, les producteurs de la série Pirate des Caraïbes. Le tournage débutera en février 2015 du côté de Port Douglas, dans la région au nord de Mackay et dans les studios Village Roadshow sur la Gold Coast.

Selon le Courrier Mail de Brisbane, il aura fallu pas moins de sept mois de négociation et une compétition entre le Mexique et plusieurs Etats australiens, avant que le Queensland décroche le contrat. Il faut dire que la saga, l’une des plus grosses séries de blockbusters des années 2000, est une véritable île aux trésors. Près de 100 millions de dollars de retombées sont attendus pour l’Australie. Toujours selon le Courrier Mail, le gouvernement fédéral aurait même sorti le carnet de chèques en allouant une subvention de 21,6 millions de dollars, tout en accordant des exonérations fiscales.

Pour Johnny Depp, qui reprend su service, et le producteur Jerry Bruckheimer, le cinquième opus de la franchise est un vrai examen de passage chez Disney, après l’échec commercial du western Lone Ranger en 2013. Avec ses prochain films des super-héros Marvel (dont le second opus des Avengers) et la nouvelle trilogie Star Wars, Disney affiche ses ambitions. Mais la saga Pirate des Caraïbes n’est pas en reste : le dernier opus, « La Fontaine de jouvence » a dépassé le milliard d’euros de recettes dans le monde, se classant dans le top 20 des plus gros succès de l’histoire du cinéma.

Partenaire Australia-australie.com