Surfer à Melbourne

Passionné de surf, un architecte australien a dévoilé l’incroyable projet d’une piscine à vagues en plein centre-ville de Melbourne.
« Ce parc de surf pourrait attirer des centaines de visiteurs dans un quartier qui aurait bien besoin d’un point d’attraction » Damian Rogers, concepteur du projet, au magazine australien Business Insider

Dans quelques années, les habitants de Melbourne ne seront peut-être plus obligés de se rendre à plus d’une heure de la ville, pour aller prendre la vague. Damien Rogers, un architecte australien, vient de dévoiler le projet fou d’une piscine à vagues dans le quartier de Docklands Central Pier, en plein centre de Melbourne.

Passionné de surf, Damian Rogers planche sur le projet depuis six mois, avec la société de design et d’ingénierie Arup, connue pour avoir travaillé notamment sur l’opéra de Sydney. L’idée est de créer une piscine chauffée et salée, avec des vagues artificielles réglables pouvant atteindre 1m50 de haut. Une plage, des espaces verts et des boutiques permettront aux non-surfeurs de se détendre dans cette piscine urbaine.

Un projet démentiel qui a un prix : huit millions d’euros. Dans un communiqué, la mairie de Melbourne a déclaré que « c’est un concept intéressant si des financeurs privés sont disponible pour l’infrastructure ». En attendant d’éventuels mécènes pour son rêve fou, Damian Rogers a déjà lancé son site internet, , et un hashtag sur Twitter et Instagram : #surfpark3008.

Partenaire Australia-australie.com