Opéra Sydney

Le célèbre opéra de Sydney a mis en vente les tuiles de son toit pour rénover le bâtiment. L’opération pourrait rapporter 10 millions d’euros.
L’opéra est un chef d’œuvre du Patrimoine mondial qui appartient à chacun d’entre nous », a déclaré l’acteur australien Hugh Jackman, le fameux Wolverine des X-Men.

Les milliers de tuiles du coquillage géant ont été photographiées par des millions de touristes à travers le monde. Depuis la semaine dernière, l’opéra de Sydney, peut-être le monument le plus connu d’Australie, a mis en vente 125 000 de ses tuiles afin de rénover le bâtiment.

« Si nous voulons conserver l’#OperaHouse pendant des centaines d’années, il a besoin de notre aide », a tweeté le compte officiel @SydOperaHouse le 8 décembre.
Les tuiles sont en vente sur Internet pour un prix oscillant entre 100 et 400 dollars australiens. L’opération, intitulée « Own our house » (« Possédez notre maison »), pourrait rapporter 10 millions d’euros. Elle permettra de rénover l’opéra mais aussi d’organiser des évènements gratuits. Chaque acheteur pourra personnaliser sa tuile avec messages et photos persos.

Partenaire Australia-australie.com