Wolfe Creek Crater
Wolfe Creek Crater

Avec la sortie de Wolf Creek 2 dans les salles, les touristes affluent pour observer le célèbre cratère d’Australie-Occidentale.
L’Australie est l’une des dernières frontières où tu peux partir à l’aventure dans le monde. Le film nourrit la curiosité morbide des gens », a déclaré Greg McLean, le réalisateur des films Wolf Creek, à la chaîne ABC.

En Australie, les serial killers sont bons pour le tourisme. Alors que sort cette semaine dans les salles australiennes, la suite du célèbre film Wolf Creek, les tours opérateurs ont vite saisi l’engouement autour de la saga d’horreur. « Les gens connaissent maintenant le nom, et bien qu’ils ne connaissent pas forcément les noms d’Halls Creek ou du Kimberley, beaucoup viennent et disent : où est Wolfe Creek ? », se réjouit Chris Telenta, le directeur d’une agence de voyage local, qui vend des t-shirts floqués « J’ai survécu au cratère de Wolfe Creek ».

Le cratère de Wolfe Creek, situé dans le Kimberley, à une centaine de kilomètres d’Halls Creek, mesure 875 mètres de diamètre, et serait dû à l’impact d’une météorite tombée il y a moins de 300 000 ans. Il a connu une popularité soudaine en 2005, avec la sortie internationale du film Wolf Creek.

Le long-métrage raconte la chasse de trois randonneurs par Mike Taylor, un serial killer « aussie » bien local, jouant sur la xénophobie légendaire de l’arrière-pays australien. Pour Mark Ryan, maître de conférences à l’université du Queensland, Mike Taylor est l’antithèse de Mike Dundee, le héros sympathique et ouvert de Crocodile Dundee : « Il est aussi un archétype, mais la version sombre et perverse ».

L’aventure, l’excitation, la peur, autant de sentiments qui poussent les jeunes voyageurs à réaliser des milliers de kilomètres dans l’outback australien vers le célèbre cratère. « Les jeunes, ils sont ceux qui viennent et disent « J’ai entendu parler du film et je suis un peu effrayé ». Ils sont très hésitants mais aussi très excités. Ils veulent sortir là-bas et y passer la nuit », explique Chris Telenta. Au fait, quelle est l’histoire du second volet ? Une chasse à l’homme dans l’outback entre Mick Taylor et un jeune « backpacker » anglais…

 

Partenaire Australia-australie.com