ITINÉRAIRES CHOISIS : LE TOUR DE TASMANIE

0
951
Coles Bay
Tasmanie Freycinet National park Coles bay

D’est en ouest, du nord au sud, de plage en plage ou à travers les étendues arides de l’outback, venez parcourir avec nous les plus beaux itinéraires d’Australie !

Tour de la Tasmanie : Départ/arrivée : Launceston, TAS. Distance estimée : 1200 km

Plus petit état d’Australie, île détachée du continent, la Tasmanie est une destination idéale pour de courtes vacances : sa taille compacte, l’abondance de sa faune et sa grande variété de paysages, depuis les côtes de sable blanc aux montagnes déchiquetées, permet un aperçu rapide et efficace de tout ce que la nature australienne peut offrir.

Hobart
Hobart

Launceston, ville la plus importante de l’état après sa capitale, Hobart, baigne dans une atmosphère campagnarde : brasserie Boag’s, bière du nord de l’île, vignobles de la vallée de Tamar et promenade aux paisibles abords de Cataract Gorge assurent un début de voyage tranquille.

Freycinet National Park : Wineglass Bay
Freycinet National Park : Wineglass Bay

L’autoroute permet ensuite de rapidement rejoindre la côte est, réputée pour son climat plus clément que celui de l’ouest et pour ses rivages idylliques. Pour les admirer, rien de mieux qu’une randonnée jusqu’à Wineglass Bay, dans le parc national de Freycinet, avant de poursuivre votre descente vers le sud jusqu’à Hobart.

Honeymoon Bay - Freycinet
Honeymoon Bay – Freycinet

Capitale provinciale et dynamique, Hobart se visite de préférence le week-end : le samedi, les marchés de Salamanca animent la place du même nom avec leurs étals d’artisanat et de produits frais. Une promenade sur les quais, une visite de la brasserie Cascade, de la chocolaterie Cadbury, et l’aperçu se conclut par la vue sur la cité depuis le sommet du Mount Wellington, accessible par la route.

The Spit Lookout, Bruny Island, Tasmania, Australia
The Spit Lookout, Bruny Island, Tasmania, Australia

D’ici, par beau temps, vous apercevrez la prochaine destination : Bruny Island, tout près de la côte, une île faite de vertes collines, de plages et de falaises… et qui produit d’excellents fromages !

Lake Dove Beach - Cradle Mountain
Lake Dove Beach – Cradle Mountain

Une fois de retour sur l’île principale, ne vous restera alors qu’à prendre la route de l’ouest pour découvrir le parc national qui recouvre le lac St Clair et Cradle Mountain, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Paysage de montagnes sauvages habitées de wombats, de kangourous et même d’ornithorynques, c’est là le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature. Depuis Cradle Mountain, Launceston n’est plus bien loin, et ainsi se boucle le tour de Tasmanie.

Partenaire Australia-australie.com