Covoiturage Australie

3 jeunes créateurs, Hugo, François et Maxime démarrent leur premier grand projet pour le plus grand plaisir des roadtrippers en Australie.

Une toute nouvelle plateforme de covoiturage s’est lancée à l’assaut du marché face à des concurrents veillissants comme Gumtree, Coseat et ShareUrRide. Le constat est simple, les outils de covoiturages existants restent peu pratiques et compliqués surtout au niveau de la recherche.

L’information n’est pas bien organisée et les voyageurs passent beaucoup de temps à trouver le trajet qui leur convient. Même sur les groupes facebook on retrouve des propositions ou des demandes de covoiturage en Australie, mais l’information passe trop vite à chaque fois.

L’objectif principal d’HopHopRide est de séduire les backpackers de tous horizons, toujours à la recherche de bons plans et d’aventures partagées.

Les 3 fondateurs d’HopHopRide ont passé 1 an à concevoir un site au plus proche des attentes des jeunes voyageurs et ont réussi à proposer un site alliant élégance et rélle utilité.

La carte, par exemple, avec l’ensemble des covoiturages du site visible en un coup d’oeil, permet de contacter des conducteurs les plus proches de soi. Il y aussi la fonctionnalité des villes étapes (stopovers) qui s’avère des plus pratique pour rejoindre un roadtrip en cours et découvrir les incontournables de l’Australie. La présence de pages profils utilisateurs rend quant à elle le site encore plus vivant et intéressant.

Ces 3 français l’ont bien compris, il ne peut y avoir qu’un seul acteur majeur sur le marché, et ils mettent tout en oeuvre pour satisfaire l’ensemble de la communauté des roadtrippers en Australie dans le but de voler la vedette à Gumtree.

Partenaire du site

Présentation des 3 co-founders

François – 27 ans de Paris

Après mes études en design et e-marketing, l’opportunité de voyager s’est présentée. J’ai d’abord voulu entreprendre un mini-tour du monde et par le biais des résotages j’ai fini par trouver un poste dans une agence de publicité en Corée du sud. J’apprécie énormément la vie en Asie même si la France me manque toujours en peu (surtout les bons petits plats français). Je ne reste jamais vraiment très longtemps sur place, et j’en profite pour continuer à voyager. Mon expérience australienne est maigre comparée à mes deux autres camarades. J’ai visité l’Australie une seule fois en mars 2013, sur Melbourne et Brisbane. Je pense qu’après 3 ans en Corée et au Japon, il était temps pour moi de changer d’air et j’ai fortement envie de m’installer en Australie. Ce pays nous attire tous un moment ou un autre.

Mon implication sur le projet:

Je suis en charge du design et de l’expérience utilisateur. Ce sont 2 corps de métier qui me passionnent et auxquels j’accorde toujours beaucoup d’importance. En plus de ça, j’aime animer les réseaux sociaux, trouver des partenaires et surtout me focaliser sur la partie business.
Hugo – 26 ans de Dieppe (Normandie)

A la suite d’une formation en développement web effectué à Paris, je suis allé en Australie avec mon WHV en janvier 2014. Je me suis rapidement installé à Brisbane qui reste ma ville préférée.

J’ai cherché un boulot pendant 3, 4 mois dans mon domaine sans aucune restriction géographqiue, mais sans succès. J’ai donc finalement décidé de travailler dans un café/restaurant ou l’ambiance été plutôt bonne pour me faire de l’argent. Mon année à Brisbane fut rempli de fêtes, de belles rencontres et de voyage. Vers la fin de mon visa j’ai dépensé mon argent durement gagné à faire la plonge pour voyager en Nouvelle Zélande. J’ai loué un van et le roadtrip commençait enfin. Je suis actuellement au Canada (Quebec) pour terminer ma dernière année de master. Une fois terminée, je compte bien retourner en Australie.

Mon implication sur le projet:

Je m’occupe de toute la partie technique du site HopHopRide. Le site a été conçu sans aucune aide extérieur, ce dont je suis assez fier. Mes compétences techniques augmentent rapidement et j’ai hâte de développer de nouvelles fonctionnalités et surtout de proposer à nos utilisateurs une version mobile encore plus adaptée sur nos petits écrans.

Maxime – 29 ans de Lyon

Après avoir travaillé 3 ans dans une agence web-marketing, j’ai décidé de tout quitter pour me aller à la conquête de l’Australie. Sans vraiment de plans, mais avec l’idée de vivre une nouvelle expérience j’ai pris le temps de découvrir ce merveilleux pays. J’ai d’abord travaillé en freelance et pris des cours d’anglais en parallel. J’en ai aussi profité pour parcourir la côte Est australienne. J’ai travaillé pendant 3 mois dans une ferme de chevaux au milieu du Queensland ce qui m’a permis de rester 1 année de plus. Aujourd’hui, mon objectif est de rester à Sydney et peut-être un jour, devenir un vrai Ozzie.

Mon implication sur le projet:

Je suis en charge du e-marketing d’HopHop Ride. Je travaille principalement sur le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA) et de la communication sur les réseaux sociaux. Je suis persuadé que nous pouvons aider beaucoup de voyageurs internationaux à planifier leur roadtrip et se faire de nouveaux amis.

Pour conclure:

Les Français ont toujours eu la bonne réputation d’entreprendre de belles choses, principalement à l’étranger. L’Australie continue d’alpaguer nos compatriotes en masse et peu de personnes arrivent à monter des projets dans l’objectif d’y rester. François, Hugo et Maxime ont peut-être une chance d’y arriver car HopHopRide reste un beau projet.

N’hésitez pas à contacter nos 3 co-founders, peut-être qu’une place dans leur équipe sera disponible pour l’un d’entre vous.

Site Internet 

Partenaire Australia-australie.com