film Heritage Fight

Un film réalisé par Eugénie Dumont, jeune réalisatrice française, qui, prise de passion pour l’histoire des aborigènes à travers ses lectures, a décidé de se rendre en Australie à leur rencontre..

Après des milliers de kilomètres parcourus, Eugénie s’installe dans le Kimberley, au sein de la communauté des Goolarabooloo et, témoin de leur combat contre l’installation de l’usine à gaz que Woodside voulait y implanter, décide d’en faire un film. À travers cette histoire, elle offre en partage au grand public une affaire qui a été extrêmement médiatisée en Australie et très peu en Europe. Heritage Fight porte des valeurs d’engagement et d’entraide.

Affiche film Heritage Fight

Au cœur de la dernière contrée sauvage d’Australie, les Goolarabooloo, doit faire face au projet d’implantation de la plus grande usine à gaz au monde soutenu par le gouvernement.
Aborigènes et citoyens solidaires décident alors de s’unir pour défendre ce qui n’a pas de prix : une terre, une vision du monde, et plus que tout, un héritage culturel.
Commence alors un combat à l’issue inattendue.

Sortie nationale le 8 Octobre

Projections à Paris en présence de la réalisatrice à l’Espace Saint Michel, à L’Entrepôt, au Chaplin St Lambert, à L’Escurial…

Pour suivre l’actualité du film :

Partenaire du site

Site officiel :
Facebook
Twitter

Distribution : docks66

Voir la bande annonce :

Partenaire Australia-australie.com