working holiday visa

Au 1er septembre 2013, le gouvernement australien va augmenter le prix de nombreux visas pour rentrer en Australie . Le Working Holiday Visa (WHV) n’est pas épargné.

MartyDès la rentrée, il coûtera un peu plus cher d’arpenter les longues plages de sable blanc, de franchir la poussière ocre du désert australien ou de tutoyer les poissons multicolores de la Grande barrière de corail.

Au 1er septembre, de nombreux visas seront majorés d’environ 15%, le visa touriste et le visa étudiant ne sont pas concernés. Le Working Holiday Visa, qui permet à un résident français de moins de 30 ans de rester 1 an en Australie, tout en ayant la possibilité de travailler, augmentera de 365 dollars australiens à 420 dollars. Soit une augmentation de 55 dollars (environ 37 euros).

Cette légère hausse intervient alors que le WHV ou PVT (Programme Vacances Travail) devient de plus en plus populaire en Australie.

Entre juin 2011 et juin 2012, plus de 20 000 WHV ont été accordés aux jeunes français, un record. La France est en sixième position au nombre de délivrance du visa derrière Taïwan, l’Allemagne, l’Irlande, la Corée du Sud et l’Angleterre. En l’espace de 5 ans, le nombre de jeunes français en partance pour l’Australie a presque doublé.

« Il y a plus de jeunes français que tous les pays scandinaves réunis, pourtant connus pour être de grands voyageurs », nous confiait au début de l’année Richard Ogier, attaché aux médias et aux affaires publiques de l’Ambassade d’Australie en France.

Partenaire Australia-australie.com

4 Commentaires