Français malhonnêtes en Australie

En Australie-Occidentale, un couple de Français décide de partir sans payer d’un restaurant de Bunbury. Fustigé sur les réseaux sociaux, le couple se voit obligé de venir rembourser l’addition.

Ils pensaient fumer leur cigarette après un bon repas, laisser un portefeuille vide et ne plus jamais revenir. C’était sans compter la puissance de mobilisation des réseaux sociaux.

En Australie-Occidentale, un couple de Français parti sans payer d’un restaurant de Bunbury, s’est vu obligé de revenir payer l’addition, après que les propriétaires du restaurant aient posté une photo du couple et laissé un message sur Facebook. « Est-ce que le jeune couple français qui n’a pas payé son addition la nuit dernière peux revenir aujourd’hui et rectifier la situation ».

Français malhonnêtes en Australie

Les internautes relaient le message, qui est vu plus de 30 000 fois sur Facebook. Les commentaires abondent. « J’ai un vrai problème avec ce genre de choses. Si les propriétaires du commerce ou leur conscience ne les [le couple] rattrape pas, j’espère que le karma le fera ! », lâche un internaute.
Retrouvé dans une ferme de Manjimup, toujours en Australie-Occidentale, le couple de Français est immédiatement renvoyé par leur employeur.

Blâmés sur les réseaux sociaux et sur leur lieu de travail, le jeune couple décide finalement de venir rembourser les 230 dollars d’addition.
Un épisode qui ne renforcera décidément pas la mauvaise réputation des Français en Australie, déjà adeptes du fameux « French shopping ».

 

Partenaire Australia-australie.com