Visa Vacances travail Australie

Plus de 20 000 visas vacances-travail ont été accordés aux jeunes Français en 2011-2012. Un chiffre en constante augmentation depuis la création du visa entre la France et l’Australie.

Il y a plus de jeunes Français en Australie que tous les pays scandinaves réunis, pourtant connus pour être de grands voyageurs.

Richard Ogier, attaché aux médias et aux affaires publiques de l’Ambassade d’Australie en France.

Entre juin 2011 et juin 2012, plus de 20 000 jeunes Français ont vu leurs demandes de Working Holiday Visa (WHV) acceptées par les autorités australiennes. Une progression de 8% par rapport à 2010-2011, qui place la France en sixième position, derrière Taïwan, l’Allemagne, l’Irlande, la Corée du Sud et l’Angleterre, qui conserve sa première place avec 41 712 visas délivrés.

Mis en place entre la France et l’Australie en 2004, le PVT permet aux Français, âgés entre 18 et 30 ans, de découvrir l’Australie pendant 1 an avec la possibilité de travailler pendant 6 mois. En quelques années, le visa est un succès et la demande a explosé. En l’espace de 5 ans, le nombre de demandes de WHV de la France vers l’Australie a presque doublé.

C’est clair que l’intérêt de ce visa pour les Français est en pleine croissance. On a presque rattrapé l’Allemagne aujourd’hui , Il y a une reconnaissance de l’efficacité de ce visa et en même temps la success-story australienne est plus connue. L’Australie est en croissance et a un faible taux de chômage à 5%. Si le pays est connu pour son bon climat et l’accueil de ses habitants, il reste toutefois une vraie curiosité des Français pour l’Australie .

confirme Richard Ogier, de l’ambassade d’Australie

Partenaire Australia-australie.com

2 Commentaires