Dark Punk Bush Australie

Après 8 ans d’absence, les Daft Punk dévoileront l’album le plus attendu de l’année pendant la foire agricole de Wee Waa en Nouvelle-Galles-du-Sud.
« L’édition de cette année est très attendue, grâce à l’annonce de Daft Punk, un groupe français fort de millions de fans dans le monde, qui a choisi la foire de Wee Waa comme lieu officiel de lancement de leur nouvel album ».

Annonce sur le site de Wee Waa, village de 2 433 habitants.

Depuis des mois, les rumeurs les plus folles circulaient sur les dates de tournée, les collaborations et le lieu de lancement. Mais comme d’habitude, les Daft Punk, en maîtres du marketing, ont pris tout le monde de court. C’est le site musical Pitchfork qui le révèle. Le 17 mai, à 4 jours de la sortie officielle, le duo d’électro français lancera en exclusivité son nouvel album Random Access Memories, lors de la foire agricole de Wee Waa, dans le bush australien.

« On se pince pour y croire. On n’en connaît pas les raisons, mais après tout, pourquoi pas ? Ils voulaient quelque chose de différent de ce que Daft Punk fait habituellement. Ils sont connus pour sortir des chemins tout tracés et pour être créatifs. Wee Waa est très australien, alors ils se sont dit, va pour Wee Waa », a déclaré à la radio australienne ABC, Brett Dickinson, président de la foire agricole. Wee Waa, petite commune de Nouvelle-Galles-du-Sud et « capitale du coton », située à 500 kilomètres au nord-ouest de Sydney, n’avait jusque-là reçu que les honneurs des médias locaux. Les deux musiciens casqués les plus célèbres de la planète, Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, auraient choisi la ville après avoir appris l’existence de télescopes dans la région.
Le 12 avril, dès 9h, le site de vente en ligne devrait exploser : 4 000 places sont en ventes au prix de 35$. Après 8 ans d’absence, l’écoute en exclusivité de l’album le plus attendu de l’année, partagera alors l’affiche avec l’élection du plus beau bébé de l’année et un contest de saut d’obstacles pour chiens. Qui a dit qu’une foire agricole n’était pas « hype » ?

Partenaire Australia-australie.com