CES 8 HÔTELS A TESTER A TOUT PRIX

1
672
hotel art factory

L‘Australie fourmille d’adresses insolites à tester. Backpackers, hôtels, B&B… sur l’eau, sous terre, dans une ancienne prison ou dans un manoir victorien. Nous avons sélectionné pour vous 8 établissements complètement fous !

Sur un yacht tasmanien

West Coast Yacht Charters est une compagnie tasmanienne de voile, basée dans le très petit mais coquet port de Strahan. Cette entreprise familiale propose de découvrir la pureté des paysages de la rivière Gordon à bord du superbe yacht « Stormbreaker ». La nuit venue, le navire se convertit à quai en B&B flottant, au grand bonheur des voyageurs au pied marin.

Stormbreaker yacht
Stormbreaker yacht – Copyright discovertasmania.com.au

Il dispose d’une cabine avec 2 chambres privées et d’une chambre de 8 lits, séparés avec des rideaux pour plus d’intimité, 2 salles de bain avec douches et des toilettes. Évidemment, le confort ne s’arrête pas là avec un large salon et des espaces communs pour dîner et buller à souhait.

Tarifs : à partir de 60 AUD $

L’auberge la plus cool, à Byron Bay of course

Un voyage en Australie sans une immersion dans la culture hippie-surf ne serait pas tout à fait complet. Et qui dit ambiance hippie-surf, dit la jolie et paisible ville de Byron bay située sur la côte Est. Pour cette expérience incontournable, un séjour au Arts Factory Lodge s’impose.

Véritable paradis pour les backpackers à la recherche de cette ambiance décontractée, ce lodge est situé au milieu de 2 hectares privés de forêt subtropicale. Il propose évidemment les indémodables dortoirs mixtes, des chambres privées mais aussi des tipis, des cubes, un wagon… Plus particulier encore : des ateliers de tambour et de jonglage avec un bâton en feu sont proposés.

Hotels Australie

Partenaire du site

En plus de la piscine, un cinéma, un spa et un jardin, le Buddha Gardens Day, agrémentent le séjour. Enfin, vous pourrez également participer à des ateliers de fabrication de didgeridoo, à des cours de yoga et à des excursions ayant lieu au lever du soleil. Tout un programme savamment étudié pour votre initiation à cet art de vivre attachant.

Tarifs : à partir de 60 AUD$

La plus flippante : une ancienne prison

En Australie occidentale, la célèbre prison de Fremantle a été transformée en auberge de jeunesse en avril 2015. Oui, oui, vous avez bien lu ! Sous la célèbre enseigne YHA, cette auberge unique en son genre vous propose de roupiller confortablement dans d’anciennes cellules de détention.

Prison Fremantle

Au-delà de cette expérience insolite, l’établissement vous plonge dans l’univers carcéral du 19ème siècle. Construite dans les années 1850, cette prison figure parmi les mieux conservées d’Australie. Et pour cause : elle a servi jusqu’en 1991. En plus de sa fonction de YHA, elle accueille de nombreux curieux le vendredi soir pour le « Ghost tour » qui détaille les conditions carcérales particulièrement difficiles de l’ancienne prison.

Tarifs : à partir de 29 AUD$

L’hôtel underground par excellence

Commençons par un classique : le Radeka Downunder Underground Inn & Motel.
Il est situé à Coober Pedy, la « capitale mondiale de production d’opale », qui est déjà une véritable attraction en soi du fait de ses maisons troglodytes traditionnelles bâties sous-terre en raison de la chaleur harassante durant la journée.

Hotel Radeka - Coober Pedy

Planté au beau milieu du désert de l’Australie du Sud, cet établissement vous propose donc de séjourner 6 mètres sous terre. Pour votre confort, la température de l’hôtel est située autour de 28°C l’été et de 22°C l’hiver. Luxe ultime : nul besoin de chauffage ou d’air climatisée ! En bonus : l’hôtel vous propose des tours organisés à la découverte des mines d’opale et des points d’intérêt de la réserve autour.

Tarifs : à partir de 40 AUD$

Les plus vert…igineux !

Il y a des expériences qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Celles offertes par les Love Cabins de Green Getaways semblent faire partie de celles-là. Que ce soit dans la verdure du Lamington National park, sur le sable de Sal Salis dans le Nigaloo reef National park ou dans un bois d’eucalyptus au beau milieu de Sydney ou des Blue Moutains, les nombreuses cabanes proposées par cette société relèvent toutes du « glamping », autrement dit d’un camping très haut de gamme.

Hotel Australie

Loin de la tente canadienne ou de celle dépliée en « 10 secondes », vous dormez dans de véritables cocons tout confort posés en pleine nature, dans un esprit « ecofriendly ». Cette nuit de luxe n’est pas donnée, le minimum se situant autour de 200-300 AUD$ la nuit, mais peut faire l’objet d’un cadeau romantique inoubliable.

Tarifs : à partir de 209 AUD$

Au beau milieu d’une île déserte

Le Heron island resort vous propose une expérience tout à fait inédite à la Robinson Crusoé, à deux pas de la grande barrière de corail, parmi les multiples oiseaux endémiques, les tortues de mer et même les requins de récif (à proximité rassurez-vous, il n’y en a pas dans la chambre).

Heron Island
Heron Island – Copyright photo heronisland.com

Pour ce séjour il vous suffit de réserver une nuit minimum et votre billet de ferry direction Heron Island. Confortable, propre et sans prétention, le resort vous permet de passer une nuit dans des petits bungalows au plus près de la nature, en dehors de toutes ondes et sources de stress. Un séjour sobre pour une expérience inoubliable.

Tarifs : à partir de 220 AUD$

Parmi les wallabies et autres marsupiaux

Amoureux de nature et d’observation de la faune, cette adresse est faîte pour vous ! Situé à l’entré du parc national de Flinders Chase, le Kangaroo Island Wilderness Retreat  est un hôtel sobre mais élégant et confortable, situé en plein bush… d’où la présence de wallabies dans les parages, mais aussi de possums, d’echidnés et de magnifiques perroquets.

Wilderness retreat kangaroo Island

Si on vous dit que cet hôtel se trouve sur l’île appelée Kangaroo island, vous ne serez alors pas surpris de séjourner au plus près de ces marsupiaux attachants. Pourtant détrompez-vous, à moins d’opter pour le camping sauvage, il est difficile d’observer des marsupiaux jusque depuis sa fenêtre d’hôtel. Puisqu’on vous le dit !

Tarifs : à partir de 109 AUD$

Dans une auberge classe

En Australie, les vieilles pierres sont trop rares au goût des passionnés d’architecture. Mais ne soyons pas tout à fait mauvaise langue. On trouve tout de même quelques pépites victoriennes. Parmi elles : l’auberge de jeunesse Arthouse
située à Launceston, en Tasmanie.

Hotel Art House

L’édifice a été construit en 1888, sur les berges de la rivière North Esk. Située à une vingtaine de minutes à pied du somptueux parc de Cataract Gorge et à 200 mètres de la brasserie Boags, du Queen Victoria Museum & Art Gallery et du Tramway Museum, elle séduira tous les amateurs de nature et de patrimoine.
Tarifs : à partir de 24 AUD $

Partenaire Australia-australie.com

1 COMMENTAIRE

  1. Kangaroo Island Wilderness Retreat est un des pires hôtels de l’île. Chambres moches, humides et qui puent, car c’est une douche sans pente. Traduction : l’eau sort de la salle de bain sur la moquette du couloir… Ça moisit et ça pue. Pas du tout de Wilderness, avec les pompes à essence (hors de prix), les wallabies sont plus ou moins apprivoisés, on vous donne d’ailleurs de la bouffe pour les nourrir. Seul le resto est bien, mais trop cher. Y a 100 fois mieux sur l’île, très mauvais choix.