Big Day Out Australie

Du 18 au 28 janvier, se tient l’un des plus gros festivals australien dans 5 villes du pays. Après 5 ans de rumeur, les Red Hot Chili Peppers reviennent en Australie, et côtoieront les nouvelles étoiles montantes du rock et de l’électro.

Après Nirvana en 1992, Metallica en 2004 ou Kanye West en 2012, les Red Hot Chili Peppers seront la tête d’affiche de ce 21e Big Day Out qui se tiendra à Sydney (18 janvier), sur la Gold Coast (20 janvier), à Adelaide (25 janvier), Melbourne (26 janvier) et Perth (28 janvier).

Aux côtés des vétérans californiens du rock, on retrouve avec bonheur le rock joyeux, teinté de sonorités africaines, des Vampire Weekend, de retour avec un troisième album. Karen O, avec ses Yeah Yeahs Yeahs, mais aussi Animal Collective, apporteront une dose de rock expérimental lumineux aux influences multiples.

Si ce Big Day Out 2013 propose des valeurs sûres comme le rock de The Killers, Foals ou Band of Horses, il consacre également l’une des révélations de 2012, Alabama Shakes, qui propose un blues-rock dans la lignée de Jack White ou des Black Keys.
A noter que les concerts de Sydney affichent complets, mais qu’il est possible de se procurer des billets sur les 4 autres dates sur le site du Big Day Out (165$ la journée).

Moins chers et encore disponibles, les artistes présents au festival proposent également des dates de concert en dehors du Big Day Out comme Animal Collective (Sydney, le 16 janvier, et Melbourne le 23 janvier) ou Band Of Horses (le 22 janvier à Sydney, le 23 à Melbourne).

 

Partenaire Australia-australie.com