Enquête exclusive Australie

Retrouvez Dimanche 24 Février dans le cadre de l’émission Enquête Exclusive sur M6 le reportage d’Amandine Chambeland sur l’Australie. Au travers de portraits de français qui vivent une aventure exceptionnelle dans l’Outback, découvrez le nouveau Far West.

Amandine Chambelland qui a réalisé ce reportage nous avait contacté en Septembre à la recherche de contacts de français qui vivent une expérience hors normes dans le Bush.

Ce Dimanche sur M6 à 23h 00, vous pourrez découvrir son travail au travers d’un reportage qui présentera plusieurs portraits de français dans le bush australien.

« Chaque année, 20 000 jeunes Français débarquent en Australie. Ils rêvent de surf, d’aventures et de grands espaces. On les appelle les « backpackers » à cause de leurs énormes sacs à dos. Dans ce pays grand comme 14 fois la France, le chômage est quasi inexistant. Un couple de lyonnais a décidé de vivre l’expérience à fond au cœur du « bush » australien. Ils veulent devenir de vrais cowboys ! Mais pas facile de maitriser moutons et chevaux en pleine nature.

Dans la région de Kalgoorlie, les mines d’or attirent toujours plus d’étrangers et les dollars coulent à flot. Dans cette ville d’hommes, l’ambiance « western » est garantie avec ses saloons aux serveuses dénudées. C’est ici que s’est installé Hugo, un chercheur d’or français. Armé de son détecteur de métal, il traque la pépite qui fera de lui un homme riche. Une aventure florissante : il gagne parfois jusqu’à 4 000 euros par semaine.

Mais l’Australie c’est aussi des plages mythiques dont certaines abritent des prédateurs redoutables. Dans la région de Darwin, plus de 100 000 crocodiles marins rôdent, ainsi, dans les rivières et le long des plages. Ces reptiles peuvent peser 1 tonne et mesurer 8 mètres de long. À Darwin, Bernard de La Villardière nous fait découvrir une unité spéciale de rangers qui traque ces crocodiles, parfois au péril de leur vie. »

Extrait site M6/Enquête Exclusive.
Prochaine diffusion le Lundi 11 Mars 00:25 M6

Partenaire Australia-australie.com

5 Commentaires

  1. salut ,je suis aussi nouveau sur le site , et j’avais déjà l’envie de m’évader là bas .
    le reportage ma confirmer mon désir d’y aller .
    pour les français qui sont sur place la question ne se pose plus vu qu’il ont entre parenthèse oublier le grand froid européen . je peut dire qu’il ont bien réussi vu les salaires que les employeur australien propose contrairement a notre crise qui hurle sur notre territoire français .
    je me suis déjà renseigner pour mon billet sur air china pour le mois d’Octobre j’en n’ai pour moins de 700 euro ,c’est largement mieux que pour partir au Antilles en vacances .

  2. les gens oubliez pas que c’est de la tele, je suis actuellement depuis plus d’un mois en australie et j’ ai un ami francais chez qui je fait mon stage et confirme se que je vais vous dire maintenamt. le travail ne se trouve pas si facilement , je dirais meme c autant voir plus galere qu’en france, apres 100 cv je nai toujours pas trouver de travail(nous sommes plusieur dans ce cas) , j’ai postule dans tous et nimporte quoi , seul les reponses que j’ai eu etait pour des jobs a caractere sexuel. noubliez pas qu’en australie les maisons closes sont autorise et nous les touristes francais nous sommes la bonne cible pour se genre de travail ou pour nous payer misere. si vous voulez venir en australie cerst c un pays magnifique mais sachez le, vous allez en chier, galerer, c pas si facile que sa a lair de l’etre a la tele, il faut avoir beaucoup de perseverence. et pour ceux qui ne savent pas faire une phrase en anglais correctement partez directement en fruitpicking les employeur en ville ne vous laisserons pas de chance. ( surtout que les entretients se font au telephone et croyez moi l’accent australiens est mega dur a comprendre). mais c une chance formidable de faire cette experience. je vous souhaite a tous beaucoup de chance et de reussite, il faut y croire. actuellement moi je termine mon stage aujourd’huit en architecture d’interieur et je part pour du fruitpicking… yihahahaha =)

  3. Bonjour à tous,

    Je viens ici appuyer fortement ce que vient d’écrire le membre ci dessus.
    Il a tout simplement décrit la vérité que j’ avais constaté sur place !
    M6 a simplement oublié de préciser que si 1 français sur 20.000 a réussi à obtenir un revenu de 4000 dollars australiens, il faut déjà commencer par multiplier cette somme environ par 0, 7 pour obtenir l’équivalent en euros.
    Ensuite vous avez un loyer qui si vous voulez qu’il soit au minimum propre sera 20 à 30 % plus cher qu’en France. Les achats en supermarché vous feront découvrir en pleine saison le kilo d’abricots à 8 ou 9 USD, soit 7 euros le kilo, et les reste est au même taux. La simple viande est très chère.
    Sur la totalité des prix, seul le carburant est moins cher qu’ en France et encore pas quand on s’éloigne des villes.
    Comme vous voyez, en quelques phrases le rêve devient réalité.
    M6 a cherché comme à son habitude le sensationnel, quitte à trouver des neuneus qui vont y croire car ils éclipsent savamment ce qui serait négatif.