Alice Spring

Pour la troisième fois consécutive, Alice Springs est la destination préférée des usagers de la compagnie Tiger Airways.
Nous avons travaillé dur pour placer Alice Springs sur la carte, et restaurer la réputation de la ville comme destination iconique pour le tourisme », s’est réjoui Matt Conlan, ministre du Tourisme en Australie centrale.

En plein cœur du désert, à des milliers de kilomètres des côtes et des clubs branchés des métropoles australiennes, Alice Springs vient d’être choisie destination préférée des clients de Tiger Airways. Par un vote sur Facebook, la capitale du « centre rouge » devance, pour la troisième fois consécutive, Melbourne, la Sunshine Coast, la Gold Coast et Perth, qui complètent le top 5.

« Notre nouvelle marque « Do the Northern Territory » touche au cœur des vacanciers, et ce sondage montre que nos efforts sont en train de rapporter », s’est félicité dans un communiqué Matt Conlan, le ministre du Tourisme du Territoire du Nord.

Si Alice Springs ne dispose pas de l’offre culturelle de Melbourne et Sydney, ni des longues bandes de plages du Queensland ou de l’Australie-Occidentale, elle ne manque en effet par d’arguments touristiques.

Capitale de la culture aborigène, cette modeste ville d’à peine 30 000 habitants reste un point de départ pour des excursions vers les roches sacrées de la région, Uluru (Ayers Rock) et Kings Canyon. Environ 250 000 touristes visitent le site d’Uluru chaque année. La ville permet également d’appréhender et de s’immerger dans l’art et l’histoire des Aborigènes, peuple âgé de plus de 10 000 ans, à travers ses multiples galeries du centre-ville.
Photo : Alli Polin

Partenaire Australia-australie.com