Serpent mortel Adelaide

À Adelaïde, dans le sud de l’Australie, un serpent femelle, parmi les plus mortels au monde, a été retrouvé en train de couver ses œufs sous le frigo d’un particulier. « Il y a un peu d’humidité en bas et c’est la température idéal pour couver des œufs finalement, donc c’est un très bon lieu pour un serpent. »
Rolly Burrel, l’attrapeur de serpents qui a délogé le reptile mortel, à ABC.

Par dose létale médiane, c’est le deuxième serpent le plus venimeux au monde. Une femelle Eastern Brown Snake vient d’être retrouvée à Adelaïde, dans le sud de l’Australie, en train de couver quatorze œufs dans la cuisine d’un particulier… sous le frigo.

L’attrapeur de serpents Rolly Burell, qui a délogé le reptile, a confié à ABC que c’était la première fois en quarante ans qu’il voyait ça, tout en louant la chance que les propriétaires aient aperçu le serpent, avant que les œufs éclosent.

L’Eastern Brown Snake, natif de Papouasie-Nouvelle-Guinée, d’Indonésie ou d’Australie, peut provoquer des morsures qui sans traitement peuvent être fatales. Même si les possibilités d’attaques restent minces. « Ils ne vont pas attaquer ou mordre les gens. Si vous les laissez tranquille et avez un respect sain pour eux, ils ne sont pas un problème », a rappelé Rolly Burrel.

Partenaire Australia-australie.com