5 FACONS DE FETER NOEL A LA PLAGE DANS LE QUEENSLAND !

0
94
Sandman, Noosa - Queensland
Sandman, Noosa - Queensland

Depuis mon enfance, Noël est synonyme de froid, de neige et de foie gras ! En Australie, ça change la donne et les fêtes de fin d’année ne sont plus vraiment les mêmes. En plein coeur de l’été, Noël DownUnder se fête forcément dans une toute autre ambiance !

1. Pour un noël en Australie à surfer la vague : Noosa

C‘est là où nous avons passé noël l’année dernière ! Des vacances inoubliables avec nos parents, où le défi de construire un bonhomme de sable nous a occupé un moment ! Noosa est la parfaite station balnéaire australienne.

Tout y semble bien rangé, propre et sécurisé. Les gens y sont agréables, rien ne cloche. La principale rue commerçante est féérique, scintillante de mille feux dans son écrin de noël. Les plages sont magnifiques et se prêtent très bien à une séance de surf.

Les vagues sont régulières, l’eau est chaude. Des cours pour débutants permettent de se jeter à l’eau et il n’y a donc plus d’excuse ! Le parc national offre de belles balades pour digérer les excès des fêtes de fin d’année. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut être un koala qui fait la sieste ou une tortue qui barbote.

2. Pour un noël paradisiaque sur la plage de Nudey Beach

Qui n’a pas rêvé de passer noël les doigts de pieds en éventail sur une plage de sable fin ? Nudey Beach, située sur la petite île de Fitzroy, a de sérieux atouts pour répondre à ce souhait ! À seulement une heure de Cairns, Nudey Beach est une des plages les plus photographiées d’Australie et l’on comprend pourquoi ! Du sable blanc, des eaux turquoises et chaudes ainsi qu’une crique abritant de gros rochers dignes des Seychelles. Sans oublier le récif de corail accessible avec un simple tuba !

Nudey Beach, Fitzroy island - Tropical North Queensland
Nudey Beach, Fitzroy island – Tropical North Queensland

Fitzroy n’est pas une île sur-fréquentée des touristes, c’est surtout le paradis des locaux !

Vous pouvez vous rendre sur l’île de Fitzroy pour la journée grâce à un ferry partant tous les matins à 9h de Cairns et repartant à 17h. Vous pouvez aussi décider d’y rester quelques jours pour les fêtes et dans ce cas, vous avez le choix entre le camping ou l’hôtel.

3. Pour un noël nature et pêche à Fraser Island

Fraser island c’est le lieu de prédilection des Australiens accros au camping et à la pêche ! Il y a de la place, puisqu’il s’agit de la plus grande île de sable au monde (1840 km2), mais mieux vaut prévoir à l’avance pour réserver son emplacement. Le top, c’est d’y fêter noël comme un Australien, à savoir avec son 4X4, ses provisions et sa tente de compétition. La bonne nouvelle, c’est que dormir au coeur d’un parc national dans le Queensland ne vous ruinera pas, le prix de la nuit oscille autour des 5 euros par personne !

Fraser Island, Queensland
Fraser Island, Queensland

Vous pourrez pêcher au côté de nombreux passionnés et déjeuner avec une vue grandiose face à l’océan. Un bon bol d’air ! Surveillez les dingos (les chiens sauvages), ils n’hésiteront pas à ouvrir la glacière pour aller se servir. À Fraser Island, vous pouvez aussi rouler sur la seule plage d’Australie qui est également une piste de décollage et classée comme route nationale. Insolite !

4. Pour un noël animé au coeur des festivités de la Gold Coast

Le camping n’est pas votre tasse de thé, vous préférez les hôtels branchés et restaurants à la mode? Vous êtes plutôt du genre citadin et vous ne concevez pas noël loin de la foule ? Vous voulez du soleil et vous baigner sans pour autant vous isoler ? La Gold Coast est faite pour vous !

Gold Coast, Queensland
Gold Coast, Queensland

Une plage de plusieurs kilomètres de long et plusieurs centres urbains, comme Surfers Paradise, où il se passe toujours quelque chose. Événement sportif, marché nocturne, concerts, shopping jusqu’au bout de la nuit ou encore parcs d’attraction à gogo, vous avez l’embarras du choix, ambiance festive garantie !

5. Pour un noël à la voile dans les Whitsundays et la fameuse plage de Whitehaven Beach

La région des Whitsundays abrite quelques 74 îles, toutes plus belles les unes que les autres ! Rien de mieux que de louer un voilier et de se laisser porter au gré du vent. On entend d’ailleurs souvent dire que les Whitsundays sont l’une des meilleures régions au monde pour pratiquer la voile. Les îles protègent des grands vents, la mer est calme et le lieu est tout simplement magnifique !

Whitehaven Beach, Whitsundays - Queensland
Whitehaven Beach, Whitsundays – Queensland

Vous ne savez pas naviguer ? Pas de soucis, l’équipe sur place est là pour vous former en un temps record afin que vous puissiez partir en toute sérénité. On appelle ça le système des “bare boats” (bateau à la location seule, sans skipper). Vous imaginez prendre le repas de noël amarré devant la plage de Whitehaven ? Le pied !