Tourisme en Australie

En 2013, les visiteurs étrangers ont dépensé 28,9 milliards de dollars dans le domaine du Tourisme en Australie. Un record pour une destination touristique de plus en plus attractive
Les visiteurs étrangers dépensent 80 millions de dollars chaque jour », a déclaré John O’Sullivan, directeur de Tourism Australia.

5, 9 millions de visiteurs, en hausse de 6%. 217 millions de nuitées. Et près de 28,9 milliards de dépenses sur l’année 2013. Jamais l’Australie, destination de plus en prisée, n’avait attiré autant de touristes sur son sol.

Selon une étude de Tourism Research Australia, les touristes les plus lucratifs sont les Chinois, qui ont déboursé 4,8 milliards de dollars en 2013, soit 17% du total des dépenses des visiteurs étrangers. Viennent ensuite les Britanniques (12% des dépenses), les Américains (9%), les Néo-Zélandais (8%) et les Japonais (5%).

Les Etats les plus fréquentés sont la Nouvelle-Galles-du-Sud (3 millions de visiteurs), le Queensland (2 millions) et le Victoria (2 millions). Dans le secteur des vacances, un cinquième des touristes qui mettent le pied pour la première fois en Australie sont Chinois. Les visiteurs en provenance de Grande-Bretagne (+8%), d’Allemagne (+6%) ou de France (+6%) sont toujours plus nombreux. Quant aux backpackers, ils ont augmenté de 3% en 2013, leurs nuitées de 5% et leurs dépenses de 6%. Ils représentent 10% des visiteurs internationaux en Australie et 15% des dépenses.

Une source de revenus très importante pour l’Australie. Le tourisme génère 42,3 milliards de dollars de revenus directs pour le PIB australien en un an, et supporte 280 000 entreprises et près de 544 000 emplois dans tout le pays. Comme l’a rappelé John O’Sullivan, directeur de Tourism Australia, l’agence gouvernementale pour le tourisme, « dans chaque dollar gagné par le tourisme, 87% vont à l’économie australienne. L’industrie du tourisme a une très grande chaîne de valeur, qui bénéficie aux communautés partout dans le pays ».

Rate this post

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour

    Cela n’a rien d’étonnant, Sidney ou plus vaguement l’Australie figure toujours chaque année dans la liste des destinations de vacances pour plusieurs touristes. En effet, la grande opéra de Sidney a fait de cette ville lumineuse et incroyable.

    Voir en ligne : faxmailing[/url]